Afficher un message
  #28  
Vieux 16/02/2009, 23h15
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Gros boulot John , bravo.
Merci

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Combien temps as-tu mis pour faire ça ?
Je met environ 1 mois et demi ...en travaillant beaucoup ... cad au moins 10 à 15 heures par semaine .. et je suis tout seul (choix volontaire ! mais je suis toujours ouvert aux propositions, dont celle de Rhom, pour les couvertures et qui je crois sont un très grand succès).
J'ai la chance d'avoir une très grosse collection de comics VF allant de Fantask à X-Men Astonishing. Cela m'aide énormément ... et puis toutes les images sont quasiment issues de ma collection.

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Quel est le lien du forum pimpf avec ton magazine ?
Je suis également amateur de Petit Format. Donc j'ai commencé à publier mon fanzine sur PIMPF puis sur Oniric quand les 2 forums se sont séparés. Je fréquente assidument les 2 forums. Je ne frequent pas beaucoup les autres forums. Je suis venu sur Buzz car on parlait de moi et je sais aussi que mon fanzine à été remarqué sur France Comics. La reconnaissance même si elle fait du bien n'est pas ma priorité. Même si j'aurai 5 lecteurs, j'aurai toujours la même envie.

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Ton journal est très plaisant à feuilleter .
Cette mise en forme attire toute de suite l'œil et promise à un grand avenir.
J'essaye que le fanzine soit le beau possible ! (à titre perso, j'aime énormément la peinture et la sculpture.) Je souhaite que cela donne envie de lire. Avec un réel plaisir visuel et une mise en page dynamique. Je suis un peu fatigué des fanzines noir et blanc avec des petits caractères et définition historique à n'en plus en finir .... même si cela est très bien !! et que je les lis avec plaisir et joie ! et quand j'en ai même chez moi !

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Je peux te rassurer , les fautes d'orthographe (sans s) sont rares.
Un forumeur de PIMPF, savamment érudit en la matière me fait la relecture du plus gros !

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Le principal défaut de ton magazine est que tu commences par un personnage qui ne m'intéresse pas du tout : le mandarin .
J'aurais préféré Ka-Zar.
En revanche , j'ai bien aimé le passage sur ses pouvoirs avec le dessin.
Oui ... mais je ne peux savoir que tu préfères Ka-Zar J'essaye de trouver des persos un peu sous-exploitées ou des vilains ! J'aime bien les vrais méchants !

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Désolé, mais je ne lis pas tes résumés des histoires.
C' est bien sûr sans rapport avec la qualité de ton résumé .
Ce n'est pas grave ! Mais c'est dommage. Pour les non initiés ou pour ceux ne pouvant se payer les Strange bas numéros qui sont très très chers, cela peut leur donner une idée du contenu.
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
En revanche , je lis les commentaires et les scoops pour leur création.
Je te félicite pour ton nota bene et le fait que tu cites tes sources .
Je fais toujours attention à cela.
Oui c'est important ... même certains de mes articles sont bien retravaillés.

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Les questions dans ton interview sont pertinentes .
Reed man se prête au jeu et répond sans langue de bois.
Reed Man est un super gars ! Il se bat comme un fou pour faire vivre sa passion et cela est admirable. Je reste émerveille par son enthousiasme et son envie. Chapeau à Mr Reed et puis il y a une grosse surprise qui se prépare pour les prochains numéros ... mais CHUT !!

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Je souhaite que tu entres plus dans le sujet traité quand tu le peux , que tu fasses moins de survol.
Par exemple , j'aurais voulu que tu parles plus de ''how to draw' et me dire en quoi il fait encore référence.
C'est un parti pris volontaire. Mon idée au départ n'est pas de faire un historique pur et dur. Je souhaite aborder différents sujets, éveiller l'intérêt du lecteur pour qu'il reprenne un Strange, qu'il en rachète un, en se disant mais qu'est ce qu'il va se passer après. Ou que le lecteur retourne chez le marchand acheter X-MEN et autres ... C'est vraiment cela que je recherche : donner de l'envie au lecteurs.
Il est vrai que certains articles peuvent manquer de profondeur mais je m'attache quand même à un fond très solide. Je me fais un devoir de vérifier toute mes informations ... même si l'erreur est humaine !
Pour info, le bouquin 'how to draw' est un manuel pour apprendre à dessiner un peu comme les livres de Chez Delcourt : Apprendre à dessiner ... Pour le livre Lee et Buscema, il reste toujours une sorte de bible.

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Enfin que penses-tu du nouveau Strange ?
A titre perso et comme je l'ai déjà dit à Reed Man, les premiers numéros commençaient à ressembler à Comic-Box. Non pas que CB n'est pas bien, mais on ne peut pas utiliser le mot de Strange et faire autre chose avec ! Les lecteurs attendent du Strange. Les derniers numéros sont bien mieux. Avec 2 grosses histoires bien paginées en nombre et d'autres pastilles (intéressantes) qui complètent ! Et perso, j'adore le 6 Bis complètement déjanté !!

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Est-ce que tu lis la version originale ?
Non. Je la lisais. Habitant un ville qui le trou du cul de la France en terme de comics, je m'approvisionnais en VPC sur Lille dans Comic Shop (je ne sais plus le nom) avec un mec super super sympa. Après il a du arrêter car je ne pouvais plus en recevoir.
Je suis resté abonné 2 ans à MARVEL DIRECT mais c'est trop la galère ... j'ai tout arrête ! D'ailleurs je recherche le part 3 du run Stryfe (un x-factor).
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Personnellement , depuis que je m'y suis mis , je m'aperçois qu'on loupe pas mal de choses en ne restant que sur la version française , quand elle n'est pas censurée !
Oui. Mais vu le nombre de séries que je suis ...ouill ouille le portefeuille et au-delà de çà, c'est je trouve le bordel pour acheter de la VO. Quand je monte de temps à temps à Paris je m'en achète.

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Oui, j'avais vu. Merci.

Pour finir, j'adresse un grand coup de chapeau à RHOM (dessins encrages), KON (couleur) et DUSKLIGHT (couleur) qui réalisent les superbes couvertures ... et puis dans le prochain Strange d'Organic comix, le numéro 8, il y aura 1 ligne son mon fanzine.

POUR FINIR : MERCI AUX LECTEURS. Et n'hésitez pas à me faire vos remarques.

Dernière modification par johngiskan ; 16/02/2009 à 23h45.
Réponse avec citation