Afficher un message
  #4091  
Vieux 04/04/2015, 18h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je crois que je n'ai jamais réellement eu ce genre de rapport avec les auteurs que je lis, même ceux que j'adore. Je veux dire que je suis un immense fan de Faulkner, de Celine, de gens comme Miller, je connais bien leurs opinions et pourtant ça ne change rien. Je peux comprendre, en contre partie, que d'autres puissent se formaliser par des propos qu'ils ne partagent pas, c'est juste qu'en ce qui me concerne ça n'entre nullement en jeu quand il s'agit d'apprécier le travail, la créativité d'un auteur.
J'ai lu récemment la bio de Wallace Wood, par exemple, je crois qu'humainement je ne me serais jamais entendu avec un mec comme ça, et pourtant ça ne trouble absolument pas l'admiration que j'ai pour son travail !
Il n'y a pas de jugement dans ce que je dis Wildcard, pas de soucis, je parle juste de ma façon d'appréhender un auteur et ses éventuelles idées.

Pour ce qui est des Tours de Bois Maury, j'ai lu les précédents tomes ensuite mais je ne les ai pas, par contre je trouve que les planches fonctionnent très bien en noir et blanc, suffisamment en tout cas pour valoir le coup de se pencher sur cet Intégrale à 49 € (pas tout de suite)
Mais j'ai tellement aimé ses premiers albums en couleur directe que je n'ai d'une part plus lâché cet auteur depuis et qu'en plus je suis devenu un vrai accro ! D'autant que le monsieur est l'un des rares de sa génération (comme parmi les plus jeunes d'ailleurs) a pouvoir continuer d'aligner deux albums par an, avec un graphisme exigent, qui ne faiblit que rarement ! Et rien que ca bon dieu respect !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation