Afficher un message
  #26  
Vieux 17/02/2015, 22h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers hs 7 : Ayez confiance

AVENGERS HS 7 : AYEZ CONFIANCE


Al EWING / Lee GARBETT

Loki : Agent of Asgard #1 à #5

Une excellente série en effet qui confirme tout le bien que je pense de Al Ewing. Ce scénariste arrive avec une écriture moderne et dynamique à nous entrainer dans des aventures variées, non redondantes, innovantes et surtout il respecte la continuité sans que cela soit un frein pour les nouveaux lecteurs.

Après la version ado de Gillen, son Loki, jeune adulte, est une réussite totale. Il remet à la sauce espionnage les Journey Into Mystery de Gillen et surfe sur tout ce qui a été fait sur Thor et le folklore asgardien depuis quelques années sans que l'on soit une seule fois perdu. Il y a un travail de fond qui impressionne, surtout actuellement quand on voit comment certains scénaristes sont irespectueux du travail de leurs prédécesseurs ou tombe trop facilement dans la facilité en ignorant carrément ce qui a été fait. Partir à partir d'une situation non voulu pour se l'approprier, la modeler, la sublimer n'est pas une chose aisée. Et bien Al Ewing, lui il y arrive avec son Loki agent of Asgard. J'ai particulièrement apprécié de lire comment tout s'emboite au fur et à mesure des 5 numéro présenté ici (l'épée, les pièges, le recrutement de ses alliés, son combat contre lui même, le triumvirat mère de tout..) mais c'est surtout l'emploie de Sigurd (vu pendant la saga Exiled) et le rattachement à JIM 638 qui m'a bluffé.

Les personnages sont tous très vivant et Al Ewing arrive à glisser un humour discret qui fait mouche car il ne force jamais le trait et prend bien soin de ne jamais tomber dans le ridicule (le premier numéro avec les Avengers ou encore la formidable idée du speed dating avec Verity et Lorelei que l'on avait pas vu depuis longtemps aussi intéressante). Le personnage de Verity est formidable et est une superbe contradictrice au prince du mensonge. C'est plein de trouvailles narratives et sous des airs de ne pas se prendre au sérieux le scénario est assez complexe et réserve bien des surprises, jusqu'au bout (quelle fin).

Enfin je suis surpris de trouver Lee Garrett (X-O Manowar) aussi à son aise et immédiatement. Il sait s'adapter aux diverses ambiances et propose des planches très claires, sobres qui correspondent parfaitement au récit de Al Ewing.

J'ai donc pris mon pied à lire cette nouvelle version de Loki qui n'en finit plus d'être un des personnages Marvel les plus intéressant de ces dernières années.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/03/2015 à 16h15.
Réponse avec citation