Afficher un message
  #4568  
Vieux 03/04/2024, 16h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je me suis enfin lancé dans le phénomène Monstress maintes fois primé, et j'ai dû reposer le tp sans le finir d'une traite, chose que je ne fais jamais.

Je trouve que Marjorie Liu a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant créer un univers riche, trop riche le problème est là. Le lecteur n'a pas le temps d'emmagasiner les infos et de comprendre le contexte qu'elle rajoute une autre couche, puis une autre, et encore d'autres éléments. On se retrouve avec une intrigue étouffée sous un ensemble difficile à comprendre. Je vais m'y remettre mais sans trop de plaisir, avec cette impression que la complexité tue le fun de la lecture.
Pour la toute première fois de ma vie de lecteur de comics je ne terminerai pas ce tp.
J'ai cette désagréable impression d'être con, mais d'un con! Je n'arrive pas à différencier les trop nombreuses factions, leurs buts, leur histoire, et donc forcément le récit dans son ensemble.

C'est hyper désagréable cette volonté de la scénariste qui pense qu'une histoire doit être complexe pour être riche. J'espère pour elle qu'elle se comprend, au moins il y a quelqu'un qui suit.

Je voudrais bien avoir vos avis, car là je suis partagé entre la colère de m'être aventuré dans cette galère, et mon incompréhension face aux prix gagnés par cette série.
Réponse avec citation