Afficher un message
  #22  
Vieux 07/10/2015, 19h45
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Le segment Spider-Woman de The Amazing Spider-Man #1

(j'avoue que celui-là, je l'ai juste feuilleté pour ne lire que le passage qui m'intéressait)

Dennis Hopeless est le premier à avouer que sa femme devrait être créditée comme co-scénariste pour tous les détails sur la grossesse de l'héroïne, et on le croit tellement ça sonne juste (même si on n'a jamais été enceinte pour, par exemple, la simple et bonne raison qu'on n'est pas une femme).
Ce court chapitre est tout simple : Jessica est au téléphone avec Carol Danvers, et tandis que l'une marche simplement dans la rue afin d'aller accomplir une petite mission, l'autre est occupée dans l'espace à faire cinquante trucs de super-héroïne trop cools. Et ça fonctionne très bien, tellement les anecdotes de Jessica sur ce que ça change d'être enceinte sentent le vécu. La façon dont elle est passée de super-héroïne dure à cuire et volontiers solitaire/torturée à future mère que tout le monde pense devoir aider ou protéger en posant mille questions indiscrètes est complètement jubilatoire.
Javier Rodriguez assure encore une fois au niveau des dessins, avec des expressions excellentes et des compositions de page astucieuses, dans la droite lignée de ce qu'il produisait dans les précédents chapitres.

Malgré les torrents de nerd-rage qui ont suivi l'annonce de la grossesse de Jessica, je suis sûr que le couple Hopeless ainsi que Javier Rodriguez vont nous sortir une superbe histoire.


Jughead #1

Un nouveau principal arrive au lycée de Riverdale, et il est bien décidé à changer certaines choses, en commençant par la menu de la cantine, qui sera à présent sain et équilibré. Mais c'était sans compter sur Jughead Jones, bien décidé à rétablir le burger au déjeuner...

En résumé : Squirrel Girl lite. La présence de la dessinatrice Erica Henderson y est pour beaucoup, mais on retrouve ce côté très bavard dans les dialogues, et surtout l'impression que tous les délires sont permis, la preuve avec un rêve très Game of Thrones, qui reprend les aspects les plus marquants de la série (ceux qui sont devenus des memes, quoi), ce qui fait qu'on n'est pas perdu même si on ne suit pas la série. La couverture du #2 qui annonce un Time Police à base de dinosaures confirme l'idée que cette série, ça va vraiment être n'importe quoi.
Et donc "Squirrel Girl lite" parce que j'ai souri à de nombreuses reprises et éclaté de rire deux ou trois fois, alors qu'avec les aventures de Doreen Green je ricane tout du long Mais on retrouve le même trait simple tout en étant extrêmement expressif, et ces personnages qui aiment s'écouter parler en truffant leurs (longues) répliques de traits d'humour ou d'allusions à la pop culture.

A noter que l'équipe a une approche du personnage légèrement différente de la série principale : là où Mark Waid et Fiona Staples en ont fait une sorte de manipulateur bienveillant qui a des dossiers sur tout et tout le monde, celui de Chip Zdarsky et Erica Henderson est juste obnubilé par la bouffe et les jeux vidéos, et est prêt à tout pour que rien de tout ça ne change.

Bref : après Afterlife with Archie, Chilling Adventures of Sabrina et le relaunch d'Archie, voici une autre réinvention de Riverdale qui s'annonce épatante, vivement la suite.


Cyborg #3


(sérieux j'ai déjà oublié de quoi parlait ce chapitre ; fuyez loin)
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation