Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #3984  
Vieux 19/10/2015, 11h33
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
Pas encore lu Wet Moon mais Soil est énorme oui.

Dragon Head, par contre c'est en ce moment, un peu difficile à trouver je crois.
Dragon head c'est prévu mais ma médiathèque ne les a pas et en effet ils ne sont plus disponibles surtout le tome 6 qui est difficilement trouvable. J'espère tomber sur un lot pour pas trop cher.


Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Ouais, faut le savoir le coup des différentes époques sinon tu es bien perdu lors de la lecture. Après c'est un manga très bon mais avec une lecture pas très espacée entre chaque tome car ça va être un le bordel pour te souvenir.
Il y a beaucoup de tomes, je vais essayer de les lire sur place quand ils seront tous disponibles.


Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Pluto, c'est énorme. C'est un de mes mangas préféré, l'histoire reprend les bases d'Astro Boy créé par Osamu Tezuka. Toutefois l'histoire est beaucoup plus adulte et bien plus "réaliste".
Alors au final je suis deçu, ça devient assez vite répétitif, j'ai compris rapidement comment ça allait finir. Dommage les deux premiers m'avaient vraiment plu.


Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
C'est cool que tu te mette aux mangas. Faut dire que tu commences par des mangas de très bonnes qualités. Concernant les dessins, tout dépends du style, comme dans les comics quoi !

Que de belles lectures qui t'attendent !
Pour les dessins, c'est comme pour le comic ou le franco-belge. Je recherche des dessinateurs avec de la personnalité, pas de simples faiseurs et ça ne courent pas les rues.

j'ai aussi commencé Vinland Saga avec les 3 premiers tomes comme planetes ça me plait beaucoup mais il y a toujours les visages des personnages qui me déplaisent.
Le tome 2 d'ikigami me fait changer d'avis, j'aime le fait d'observer les différentes réactions des protagonistes vis à vis de l'ikigami ainsi que la dualité : donneurs et receveurs. À voir si l'auteur arrive à tenir le rythme sur les 10 tomes.

Pour finir j'ai reçu mes Kaneko. (j'ai commencé Soil, voila des dessins qui me plaisent et je suis totalement envouté par l'ambiance pour le moment) et emprunté les 2 premiers tomes de I am a hero et les sommets des dieux.

J'ai reperé aussi Tohu Bohu et Chiisakobé.
Réponse avec citation