Afficher un message
  #25  
Vieux 14/02/2011, 20h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Personnellement, je préfère chez DC la façon de faire de Morrison ou de Johns de prendre en compte le passé et la continuité (avec plus ou moins la volonté de la simplifier et de la rendre compréhensible au lecteur novice) que la façon Marvel de passer sur les éléments d'évolution par des facilités scénaristiques (One More Day pour Spider-Man, Heroes Reborn/Return sur les Heroes, juste rien pour les X-Men) pour revenir à l'éternel statu-quo. Si certaines idées d'auteurs Marvel pour revenir à l'aspect connu par tous des personnages peuvent être bonnes (je pense ici à Fraction sur Tony Stark pour le légitimer après Siege), ça reste des solutions temporaires, une volonté d'avancer puis de revenir en arrière rapidement, un peu en douce.
Dans l'absolu, je préfère encore des auteurs qui essayent de gérer des décennies de continuité en gardant les éléments principaux de chaque époque que des auteurs qui ne se tiennent qu'aux deux lignes de résumé du statu-quo de chaque personnage. Chez DC, actuellement, j'ai plus l'impression de lire des personnages qui ont du coffre et une dizaine d'années d'expérience derrière eux que chez Marvel. Et, personnellement et actuellement, ce sont plus des séries sur des personnages ayant vécus, ayant eu des galères et commis des erreurs et qui essayent malgré tout de continuer leurs missions qui m'intéressent que des séries sur des personnages où chaque auteur les écrit comme s'ils étaient des héros depuis deux ans à peine.
Exactement et c'est un zombie qui se soigne qui parle
Ton opinion corrobore le fait que des nouveaux lecteurs ou vierges de DC aient plus peur de monter dans le train, on sent qu'on maitrise mieux avec du Marvel.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 14/02/2011 à 20h09.
Réponse avec citation