Afficher un message
  #110  
Vieux 29/07/2017, 01h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Vacance oblige j'ai souhaité aller en terrain conquis et j'ai visé la facilité. Je me suis donc lu Lontano de J.C. Grangé.

Point positif : c'est largement au dessus des dernières bouses qu'il avait pondu. Il y a bien un passage au Congo mais on reste en France (Paris, Bretagne, Marseille) avec une excursion dans un béguinage en Belgique, dans une intrigue très bien ficelée (mais l'auteur n'évite pas ses marottes : flic perturbé et violent, secret de famille bien enfoui qui refont surface, enfance et mise en scène des meurtres glauque).
950p qui se lisent vite et bien.

Mais quel dommage que l'auteur ait abandonné son style chatoyant de ses premiers roman (surtout le vol des cigognes) pour des phrases que Levy ou Musso n'auraient pas renié pour leur simplicité. Cela manque de descriptions, c'est trop haché, trop direct et donc on est entre le roman de gare ou de plage.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/10/2017 à 17h57.
Réponse avec citation