Afficher un message
  #2926  
Vieux 21/06/2013, 11h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et une spéciale John:

Petit retour vite fait sur l'AVP de Kick Heart, lundi soir.

C'est donc dans une petite salle du Rex, enfermé avec une bonne centaine d'autres personnes, dont beaucoup apparemment ne connaissait pas l'emploi de cette petite chose appelée hygiène corporelle (mais ça c'est une récurrence assez forte chez ce public).

Un type parlant japonais comme moi le russe fait l’interprète pour une courte présentation de l'équipe présente (Yuasa, Choi qui s'occupe des couleurs, un français Kevin Aymeric en charge des décors et le producteur).

Vient ensuite le court métrage en question.
Visuellement très réussi, des couleurs très très classes, une animation hyper fluide, et un sens de l'humour et de la narration qui m'a pas mal fait penser à Plympton.
C'est une grande réussite. J'ai beaucoup aimé. J'en aurais d'ailleurs bien repris. (quand je pense qu'au départ c'était un projet de série tv...) Yuasa en a reparlé après, mais il avait un sacré paquet d'idées pour développer son histoire. Un peu frustrant.

S'en suit une séance de questions/réponses avec le public pas mal catastrophique, du fait de l’interprète. D'ailleurs, la dernière question appelant une réponse assez développée, le type n'arrivait plus du tout à suivre et a du se faire remplacer par un francojaponais qui a assuré impeccablement. Pourquoi ne pas l'avoir utilisé d'entrée de jeu? Ça a gâché en partie le dialogue. Inutilement.

Vient ensuite, le making of de court métrage. Assez sympa, ça perd pas mal de temps en petits délires des auteurs mais on y voit un peu de techniques et ça lâche quelques anecdotes très sympas (genre le court a été réalisé par 4 personnes en tout et pour tout. pas d'intervallistes ou d'intervenants extérieurs pour les couleurs).

Pour finir, diffusion du premier épisode de Tatami Galaxy. Bon, ça devait bien être mon 10ème visionnage du truc mais sur grand écran, ça ne se refuse pas. (et c'est toujours toujours aussi bien).

Au final, je ne regrette absolument pas le déplacement. le court était vraiment bien, Tatami galaxy toujours aussi bon, le making of pas trop mal, et Yuasa qui répond aux questions, c'était vraiment intéressant.
Reste l'organisation du truc, où les gens qui organisaient la soirée ne semblaient pas connaitre le programme. Et surtout, gros gros carton rouge, ce problème de traducteur vraiment incapable.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation