Afficher un message
  #3  
Vieux 12/03/2006, 20h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superbes et impressionnantes critiques, Doop, bravo.

Citation:
Posté par doop
Nous sommes à LONDRES, dévastée par la corruption et la pauvreté (il faut payer pour y rentrer et en sortir !).
Je crois que c'est seulement pour entrer ou sortir de Soho qu'il faut payer : il est sous entendu que c'est devenu un repaire de criminels, et le pote du héros en chaise roulante doit montrer un passe ou quelque chose du genre pour y entrer. Je crois que c'est seulement là qu'on doit payer.

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi : Smoke, c'est sympa, c'est beau grâce à Kordey, mais après...Pour moi, c'est une oeuvre plutôt bien faite, mais qui manque grandement de caractérisation pour ses personnages et son univers. Car, si on regarde, on ne sait rien ou presque de Londres ou de l'état du monde. On sait juste que le pétrole se fait rare, et que l'Angleterre est dans la panade économique...c'est tout. Le reste ? On sait pas, on sait rien. C'est dommage, car il y avait moyen d'intégrer pas mal de choses qui auraient pu faire mouches.
De même, je me pose maintenant la question si le passage sur le Roi William n'était pas de la provoc' gratuite. Ok, voir le Roi d'Angleterre comme ça, c'était marrant, mais ça sert à quoi ? Ca fait pas avancer l'histoire, et globalement on s'en tape, vu que toutes les tractations avec l'OPEP sont prévues depuis des semaines...Nan, c'est bizarre ça.

Globalement, Smoke, je pense que ça peut être une très bonne introduction à quelque chose de plus aboutit et de plus construit. Apparemment, il devrait y avoir un volume 2 et un 3...Ca peut être sympa', vu que là De Campi a permit d'établir ses personnages en brisant les Hommes Invisibles et le conseiller du Premier Ministre, le Ministre de la Défense là.
La suite pourrait être très bien, mais le volume 1 de Smoke était quand même un peu décevant...surtout sa fin (merde, on sait rien de No Face, c'est réglé en trois pages alors que De Campi nous l'a sous entendu pendant une trentaine de pages...).
Réponse avec citation