Afficher un message
  #67  
Vieux 21/11/2018, 21h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mr & Mrs X #5
Mais quel amour de série.
Même si je demeure surpris que Kelly Thompson ait envoyé les jeunes mariés dans l'espace, et les ait mêlés aux Sh'iars, aux Starjammers et à la succession au trône, et même si le fond de cette intrigue n'a été qu'un prétexte pour agir encore sur le couple et sur leurs relations (même si ce prétexte est moins gros que dans Rogue & Gambit, même si c'est plus soutenu et construit ici), quel plaisir infini de lire les deux personnages si bien écrits et si bien compris.
La création de Xandra est vraiment pertinente, et les rebondissements fonctionnent très bien. Surtout, Thompson maîtrise admirablement ses dialogues, et sa caractérisation est d'une finesse à toute épreuve. Au-delà de sa maestria absolue sur le duo, elle maîtrise complètement les autres personnages, par des petits signes, des petites fulgurances qui permettent de se dire que oui, voici bien les personnages que je connais et que j'aime.
Après, oui, Thompson n'est pas ultra fluide dans ce numéro, avec un Gambit d'abord fâché, puis rapidement plus conciliant ; disons que la narration a un raté, ici, mais ça n'empêche pas la scène qui suit, un échange d'une douceur terrible entre les deux héros, d'être une réussite absolue. Une émotion énorme, immédiatement suivie d'un moment d'humour fort.
Très, très bon encore ; quel plaisir de lire cela, quel plaisir d'être un fan qui voit ses personnages passer une étape "choquante" avec tant de simplicité (dans la réalisation, pas dans les relations), d'efficacité, d'intelligence et de douceur. J'adore, comme les dessins très beaux et doux, aussi, d'Oscar Bazaldua.
Haaa, ça me donne le sourire de lire ça !
Réponse avec citation