Afficher un message
  #1  
Vieux 02/01/2006, 21h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel Le Cerveau de Nighthawk

Allez, fort de mes 28 années de lecture de comics (débutées un beau soir d'Août 1977 ) je m'autorise une incursion critique en Rubrique retro.
En espérant ne piétiner les plates-bandes d'aucun de nos chers généalogistes séniles

Les plus éveillés d'entre vous auront compris, au vu du titre, qu'il allait être question des Defenders, plus précisément de la période Steve Gerber, sans doute une des plus créatives de la série. Aux dessins, ce Master Storyteller méconnu qu'est Sal Buscema, aidé de Jim Mooney à l'encrage.

PART I
Début de la saga avec Defenders #31

Paru en France dans Hulk #12
http://www.comicsvf.com/fs/8503.php

Où l'on retrouve nos héros profitant, chacun à sa façon, d'un de ces brefs moments de détente entre deux aventures : Jack Norris tente d'initier Valkyrie aux joies de la fête foraine, Hulk sauve un jeune faon des griffes de braconneurs bien peu inspirés, Dr Strange joue avec ses Playmobil magiques ... Et Nighthawk se fait kidnapper et retirer le cerveau par les sinistres Têtes Pensantes !
Opération qui permet à Chondu (l'une des Têtes en question) de s'emparer du corps de Nighthawk pour des raisons qui nous demeurent pour l'heure inconnues. Le stratagème permet à Chondu d'infiltrer les rangs des Defenders mais l'affrontement qu'il provoque alors tourne en sa défaveur. Défait par le Dr Strange en combat mystique, Nighthawk-Chondu est alors démasqué par des Defenders fort étonnés de découvrir le visage de Kyle Richmond et non celui d'un vulgaire imposteur.

Un épisode très réussi, à la fois très mouvementé et charriant son lot d'interrogations jusqu'au traditionnel cliff-hanger

Dernière modification par Gassian ; 02/01/2006 à 21h31.
Réponse avec citation