Afficher un message
  #35  
Vieux 31/01/2014, 11h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Les capacités spéciales des 5 personnages sont très différentes et très utiles (même si très rapidement on trouve quel personnage est moins important que les autres et donc n’est que très rarement pris par les joueurs
Petite correction : dans la réédition récente du jeu de base, celle avec laquelle on joue à la maison, il y a maintenant 7 personnages.

Citation:
Pandémie possède 3 niveaux de difficultés différents, mais même le mode de difficulté minimal nécessite de la planification pour parvenir à décrocher la victoire. C’est pour cela que je le déconseille aux jeunes gens, et à ceux qui n’aime pas trop réfléchir en jouant à un jeu.
Bon, c'est sûr que c'est pas un party game mais le côté réflexion n'est pas du tout rébarbatif parce que Pandémie est un jeu vraiment très immersif où thème et mécanique sont super bien associés.
A la maison, on joue avec ma fille de 8 ans et elle adore.
Il y a juste, comme je l'écrivais déjà précédemment, qu'il faut s'astreindre en tant que joueur adulte à lui laisser la place dans la discussion sur les stratégies à adopter. Mais, même si ça ralentit sans doute un peu le jeu, ça se fait naturellement

Citation:
Il ne faut pas non plus être un expert en stratégie pour y jouer. Passé 2-3 parties, la difficulté minimale n’offre plus beaucoup de résistance, et on comprend très vite les tactiques à utiliser pour avoir une efficacité maximale. Il faut donc aimer réfléchir et planifier, mais pas besoin d’âtre un expert en la matière pour s’amuser avec ce jeu.
La difficulté des parties ne varie pas qu'en fonction du nombre de cartes épidémies.
J'ai déjà joué des parties au niveau de difficulté minimale qui se sont révélées plus coton que des parties à un niveau de difficulté plus élevé.
Par exemple, si tu tires une carte épidémie très rapidement, même dans une configuration de difficulté minimale, tu vas dès le début du jeu de te trouver dans une situation où tu joues les pompiers comme tu peux sans pouvoir rien planifier à long terme pour trouver les remèdes. Et là, il y a risque de ne pas avoir trouvé les 4 remèdes avant l'épuisement des cartes de la pioche.

Sinon, super présentation du jeu, hein...
Et pour ceux qui n'auraient pas compris, je recommande chaudement aussi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation