Afficher un message
  #15  
Vieux 11/01/2017, 18h33
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pour ma part je suis fan de l'univers partagé Vertigo issu de l'univers DC.
Plutôt la branche majoritaire qui tourne autour de la magie et du fantastique : Swamp Thing, Sandman, Hellblazer, Black Orchid, Lucifer, The Dreaming...
Un peu moins de la partie "super-héros" : Doom Patrol, Animal Man, Shade... qui semble de son côté trouver un second souffle avec Young Animals.

Je me demande quel est l'avenir de la branche "Magie" qui me plait tant... Actuellement il y a Lucifer qui tire un peu sur la corde mais est plutôt sympa (et qui s'améliore !), dernièrement il y a aussi eu Sandman Overture (joli) et Dead Boys Detectives (peu exaltant). C'est peu...
Hors Vertigo mais dans le même esprit, les mini-série sur Swamp Thing (Len Wein/Kelley Jones) et Deadman (Dark Mansion of Forbidden Love, en cours) s'inscrivent pour moi directement dans cet héritage (voir pré-Vertigo type Swamp Thing d'Alan Moore et les quelques mini séries de son sillage comme Zatanna, Deadman, The Demon, Phantom Stranger...).

Ce que je vois de la DCisation de cette branche depuis le New 52 (Justice League Dark et les titres solo) ne me tente absolument pas revanche.

Revenir aux racines de cet univers avec les titres House of Mystery/Secrets, Phantom Stranger, Swamp Thing, Ghosts... est heureusement toujours possible .
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation