Afficher un message
  #17  
Vieux 29/09/2018, 18h30
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 659
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
La série longue est malheureusement en perte de vitesse.
Aucun éditeur ou presque ne signe plus de série longue. Mieux vaut prévoir Un diptyque, triptyque de départ, susceptible de se développer ensuite. Mais malheureusement, endehors des séries concept, la série longue ne se vend pas. De toute façon, les lecteurs attendent le tome 2 pour acheter le 1, parce qu'ils se disent CONNEMENT qu'ils veulent voir si le tome 2 sortira pour prendre le 1. En sachant que du coup le 2 ne risque pas de sortir puisque ce sont les chiffres de vente du 1 qui le conditionne...
oui en meme temps c'est dur de leur jeter la pierre vu le nombre de Tome 1 qui n'ont jamais de suite. Perso c'est pour ca que je prefere les one shot. Mais apparemment les editeurs preferent comme tu dis des dyptiques et des tryptiques ( mais avec le risque que le deuxieme tome ou le troisieme tome ne soit pas publié ).
Je sais pas où j'avais lu que 75% des titres publiés etaient des tomes 1... Ca en dit long sur le nombre d'histoires qui restent inachevées
Réponse avec citation