Discussion: DC Nation juin 2019
Afficher un message
  #25  
Vieux 06/06/2019, 06h46
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Joe Casey a à mon sens montré que l on peut écrire Superman autrement (discours meta) tout comme Tomasi (gestion d une famille). Je ne pense pas que le pb soit le perso mais plutôt les auteurs que l on met sur tel ou tel titre. Morrisson offrira toujours quelque chose de moins classique que Loeb à titre d exemple.
Alors oui, attention, je ne dis pas que c'est impossible de faire des histoires sur Sup qui sortent de l'ordinaire, mais juste que les auteurs semblent plus inspirés sur Batman que sur Superman.

D'ailleurs, bon nombre de ces histoires sur Superman qu'on retient sont des elseworlds ou hors continuité classique : All Star Superman par Morrison, Superman Secret Identity par Busiek, Red Son par Millar, même le Four Seasons de Loeb est hors continuité (comme les épisodes de couleurs Marvel)... Ou pour citer un truc plus meta encore "c'est un oiseau" de Steven T Seagle.

On voit avec ces exemples (et on peut en trouver d'autres) que les auteurs ont souvent besoin de sortir Sup de sa zone de confort, à savoir la continuité DC proper, pour l'emmener sur d'autres sentiers. On en revient au problème du personnage qui est arrivé à ses limites.

Au contraire de Batman, qui reste humain, et donc le champ des possibles est bien plus large pour les auteurs.

Enfin, ce n'est que mon avis sur pourquoi ils semblent plus à l'aise et inspirés sur l'un que sur l'autre.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation