Discussion: DC Nation juin 2019
Afficher un message
  #22  
Vieux 05/06/2019, 12h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui mais Loeb proposait aussi.. d ailleurs lui me semble plus inspiré sur Supes que sur Batman.

A mon sens Batman n est pas plus mature que Superman... il y a juste une difference de pitch.. Avec supes, tu as quelque chose de plus solaire, de plus basé sur la famille (qui a mon sens doit etre mis en avant) mais aussi sur un certain parcours dans la société (passage de la campagne à la ville, immigration..).

Chuck Dixon, il me semble (je pensais pas citer un auteur de droite), disais que Batman c est l histoire d une reaction enfantine au meurtre de sa famille... Punisher est une reaction d un adulte. Batman est donc un fantasme enfantin..
Bon je dirais pas que les séries Punisher sont forcement plus mature...
De toute facon, on est toujours confronté au fait qu on parle de personnages qui ne sont pas concus à l origine pour des histoires mature.. et donc il y aura toujours une contradiction...
mais en effet, je ne trouve pas qu un personnage "dark" soit forcement plus mature... il peut juste être pour ados (cul et violence).
Pour moi un personnage comme Captain America qui peut parler d ideal politique et social a plus de portée mature qu un wolverine.. par essence. Ce qui n empeche pas de faire des histoires mature avec Wolverine et de l enfantin avec Cap.
Réponse avec citation