Afficher un message
  #1  
Vieux 09/06/2016, 11h13
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Conseils stockage : comics bags et backing boards

hello,

j'ouvre un sujet pour avoir quelques conseils pour le stockage des comics (VO principalement ou quelques VF collectors)

Je n'ai jamais acheté de comics bags car j'en ai souvent eu avec mes achats en occasion, cependant tout n'est pas sous bag dans ma collection et j'aimerais remédier au problème! (en + certaines pochettes sont très usées)

Questions !

- pour les comics bag je pense qu'il faut prendre les silver age niveau taille pour être tranquille et parfois en stocker 2 dans le bag avec un backing board ou même jusqu'à six (sans board) pour un arc complet?

- pour les backing board j'ai peut être moyen de les faire moi même car je travaille dans une boîte qui fabrique du carton et je pense que je peux récupérer de grandes plaques assez fines et découper mes boards directement par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée car outre le temps passé à faire ça, j'ai lu qu'il fallait que ce soit "acid-free" pour ne pas abîmer les comics et je ne sais pas si le carton produit ici l'est... il faudrait que je me renseigne! (ça serait pas blanc non plus mais couleur carton quoi (mais ça je m'en fout un peu^^)
certains ici fabriquent leurs boards?

- et dernière question vous achetez où vos bags & boards? (ebay? si oui chez qui?)

Réponse avec citation