Afficher un message
  #1313  
Vieux 13/04/2019, 11h08
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah ben moi j'ai maté les deux premiers, et c'est tout.

Le pire c'est que je les accumulais sur ma tablette chaque samedi, et que je viens d'effacer les 18 pour faire de la place pour la serie les 3 royaumes ^^'

Nan vraiment cette partie, c'est moins ça. Tellement de trucs qui auraient du etre exploités et en fait tu sens que Araki commence a en avoir un peu marre, qu'il veut se faire plaisir en partant sur des trucs plus exotiques et qu'il s'en empeche.

Perso, toute aussi imparfaite, je prefere de loin la partie suivante, qui au moins a des enjeux plus marqués, un cast avec une gueule certaine, un vrai boss, et une VRAIE fin (c'est le cas de le dire). bref, le seul interet de cette partie 5, c'est que d'ici 4 ans, on devrait pouvoir voir Jolyne ^^
Ce qu'il faut pas lire
Araki n'en a pas marre et ne s'interdit rien, c'est l'une de ses parties préférées (bien au dessus de la 3).


Il y a un vrai boss et un vrai combat final mais qui est sous une forme différente que ce que l'on peut s'attendre â voir habituellement genre "je me releve grace au pouvoir du courage de l'amour de la justice des gentils et je bats le méchant!" (Genre Bleach).
Là on a un finish sur une marche à pied sur 500 m avec des trucs completements abusés genre ce qu'il se passe avec un certain stand enfin voila ca change et ca marche je trouve. On peut aussi dire que le boss de la 4 n'est pas un vrai boss mais faut il menacer le monde pour être un vrai boss? A mon avis non. C'est le mal qui rode quelque part dans la vile et l'horreur qu'il suscite avec ses dizaines de disparus depuis des décénnies (un peu façon It de Stephen King). C'est d'ailleurs hyper bien mis en valeur dans le deuxième opening de la partie 4 qui me semble être le plus sombre (et aussi un de mes préférés qui joue le contrepied du premier beaucoup plus détente.
Après aucune part n'est parfaite dans Jojo, SBR a son lot d'inconsistence aussi. Jojolion est pour moi l'une des meilleures (so far) avec la 4 et 5. Elle sera d'ailleurs certainement la partie finale de JOJO
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation