Afficher un message
  #37  
Vieux 09/01/2019, 21h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et ça continue.

Uncanny X-Men #9
En critique du #8, je disais ça :
Citation:
Posté par Ben-Wawe, post:159, topic:181957, full:true
Mon dieu, mon dieu, mon dieu... il ne faut jamais penser que ça ne peut pas être pire - le destin, ou plutôt ce Disassembled, vient toujours prouver le contraire.
Je confirme que le #9 poursuit la découverte du nul.
Olala, quelle catastrophe.
En début de saga, je disais que, au moins, Thompson/Brisson/Rosenberg caractérisaient bien leurs personnages : ils ne racontaient peut-être rien d'intéressant, mais on reconnaissait les personnages, leurs réactions cohérentes et bien vues. Ce n'est même plus le cas.
Alors comme ça, un double de Madrox ne peut plus se dédoubler, et l'original s'est barré, car il est lâche ? Un fait connu et reconnu, selon Storm et Kitty ? Pardon ?!
Le trio d'auteurs se perd dans cette grosse mêlée, bête et méchante, et n'arrive plus à rien. Les personnages sont en roue libre (Anole qui fait disparaître une sorte de vaccin avec une explication tombée du ciel, Hank qui s'énerve sur la trahison [on en reparle, des All-New X-Men ?]), ça n'en finit pas, et rien ne fonctionne ; enfin, presque. Le discours de Nate Legion (oui, X-Man possède Legion...) a un côté méta, dans la dénonciation de l'oubli par les X-Men "classiques" des jeunes, et leur mépris pour eux, et c'est plutôt bien vu - mais c'est tellement perdu dans une masse nulle que c'est trop peu. Yildiray Cinar tente de faire au mieux, ses planches sont plutôt jolies et efficaces, malgré un encrage un peu gras.
Quelle catastrophe. Et ce n'est pas le cliffhanger, ouvrant sur une nouvelle étape de la baston (avec "tous" les X-Men...) qui fera espérer mieux. De toute façon, on connaît déjà la fin !
Réponse avec citation