Afficher un message
  #857  
Vieux 31/03/2008, 18h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je rattrape un peu mon retard en lecture

Les gardes-fous de Bézian


le dessin de Bezian est vraiment impressionnant .. Vif et instinctif , tout ce que j'aime !!
Par contre , je suis passé complètement à côté de l'histoire ..
Pas convaincu par ce trip tueur en série .. Bizarrement , j'ai trouvé que ça manquait cruellement de tension

Le janitor de Boucq et Sente

J'avoue que j'ai abordé cette bd à reculons .. le thème , le côté saga classique me branche pas du tout !!
Bah ça se lit , c'est classique mais bien écrit , bine rythmé ..
Rien d'original mais le perso et la série peut nous procurer des bons moments d'aventure ( en espérant que ça tombe pas trop facilement ds le trip conspiration et tout et tout )

Miss pas toucheT.2 de Hubert et Kerascoët

une bonne fin pour une histoire en 2 tomes bien foutu
Non , là ou je commence a avoir des réserves , c'est sur le dessin et notamment ce genre de style ..
Le problème , c'est pas vraiment que je n'aime pas , au contraire même, c'est plutôt qu'on a l'impression qu'il dessine un peu tous pareil dans ce genre là et ça devient petit à petit assez redondant

Il était une fois en France de fabien Nury et Sylvain Vallée


j'avais vu une expo sur cette Bd au festoche d'Angers et j'avais réellement été bluffé par les planches de Vallée .
Le scénar est plutôt classique dans le style "montée et décadence d'un gangster" mais ça se lit franchement trés bien
Juste un peu déçu par rapport à ce que j'attendais de Nury sur un style plus classique que WEST ou Je suis légion

Naja de Morvan et Bengal

Faut aimer le style d'écriture de Morvan et son côté "tout public" qui l'amène sur des terrain un peu facile mais je dois avouer que je reste un bon client du Monsieur
Et c'est un malin , il sait faire simple et efficace et ce premier tome de Naja ne déroge pas à la règle .
Perso de tueuse énigmatique , on a ft plus original certes mais le sens de la bonne formule , le choix du dessinateur ( bengal , trait dynamique allant lui ausis au plus simple et efficace ) fait que la sauce prend !!
Non vraiment c'est un malin ce Morvan
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation