Afficher un message
  #17  
Vieux 25/03/2015, 16h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oh, MIAMI VICE, je sais pas, perso, j'aurais plus dit UN FLIC DANS LA MAFIA dans le genre une des premières séries à fil rouge. MIAMI VICE y'a effectivement une volonté de voir la "patte" d'un réal dans une série, mais concrètement, en termes de trame, ca reste assez classique.

Après, je pense que TWIN PEAKS a révolutionné le truc (mais perosnne ne la regardait).
X-FILES a joué sur les même thèses et a amené la série au grand public (et rappelons qu'il a fallu trois ans et deux rediffusions sur M6 pour ça).
Qui sont les "vrais" qui regardaient la série le vendredi soir tard, ou pire, le dimanche après midi ?
Pff, petits joueurs : qui attendait chaque semaine jusqu'à minuit pour voir Millenium ? (pas de programmation possible, les diffusions étaient parfois décalés d'1/2h avec les horaires prévus)

Twin Peaks, série à fil rouge ? Pas vraiment, ce n'était qu'un prétexte. Il n'a jamais été prévu de résolution du meurtre de Laura Palmer. En revanche, elle a été l'une des premières séries où les auteurs inventaient au fur et à mesure sans savoir où ils allaient, ce qu'a cristallisé X-Files avec le "Chris Carter Effect" également vu dans les saisons plus tardives de Lost ou Battlestar Galactica.

Après, entre Twin Peaks et X-Files, il n'y a qu'une garde-robe de différence
Réponse avec citation