Afficher un message
  #3826  
Vieux 01/02/2014, 02h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 942
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Décidément en ce moment c'est lecture à tout va !!! Peut-être que je veux exorciser ma non présence à Angoulême ))
Je viens de terminer le dernier Blutch que finalement j'ai beaucoup aimé, Lune l'envers. Certes c'est assez obscure pour commencer. On a du mal à d'une part trouver ses repères, à intégrer toutes les infos, d'autant que Blutch trouble vite le propos en jouant avec les allers et venus dans le temps, mais dès que l'on commence à mieux appréhender ou on se trouve, certains éléments prennent du sens, donnant du relief à ce qu'on a lu auparavant ! C'est intéressant même si je suis sur de ne pas avoir tout decrypté quand même. Néanmoins, en refermant l'album j'en suis ressorti assez satisfait, il faut dire qu'on a droit à du beau Blutch, un style que j'adore (bon, je suis plus fan de son style plus gras, mais qu'importe !) et les atmosphères sont vraiment très belles !
Je comprends que beaucoup puissent se sentir déstabilisés par cet album, par son aspect nébuleux, toutefois, il mérite d'aller jusqu'au bout !

La je viens de commencer le magnifique deuxième volume de Adrastée de Mathieu Bablet. je n'en suis qu'au début mais déjà j'adore ce rythme très lent, contemplatif qui prend le temps de se dérouler, servi par des pages absolument sublimes. C'est vrai que ça a pour effet direct que l'on se détache assez facilement du récit, pris dans une sorte de torpeur envahissante. Toutefois, que c'est bon aussi de s'abstraire de cette notion du rythme, du récit dynamique, informatif à tout prix... Bablet mise sur les atmosphères avant tout, sur une sorte de glissement général presque hypnotique et c'est vraiment fascinant, même si en contre partie on peut avoir faussement l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais l'essentiel n'est clairement pas sur ce plan de toute façon !
En tout cas, ça y est, je suis complètement accro au travail de ce gars !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation