Afficher un message
  #14  
Vieux 20/06/2019, 10h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
[B]
AVENGERS 005

Les deux épisodes d'Avengers de Jason Aaron sont très bons. Le #8 est dans la pure tradition d'Avengers avec la formation de la nouvelle équipe, la découverte du QG (et quelle QG), la table de réunion. Bref du vrai Avengers.
Le #9 envoie l'équipe affronté leur ancien coéquipier Namor. Bonne pioche encore une fois. Merveilleusement dessiné par David Marquez.
De l'action, des bons dialogues et des personnages bien caractérisés autour d'un casting réduit mais pertinent où chacun à sa place.
Premier faux pas pour le Iron Man de Dan Slott centré sur le frère de Tonty, Arno. C'est tellement tout much et gros que cela en devient pathétique.
Ta-Nehisi Coates décompresse son récit dès le deuxième numéro. Légère alerte bien que cet épisode passe très bien. Yu reste sobre.
Thor, l'autre chef d'oeuvre de Jason Aaron .... donnait lui un dessinateur pas un illustrateur comme Mike Del Mundo dont la confusion des planches affaiblissent un récit dense, musclé mais non dépourvu d'humour. Thor en Hel cela déménage en tout cas.
Avengers me met dans un état assez ambyvalent à la lecture. D'un coté, je sens que le scénariste veut recreer du lien entre ses personnages et semble commencer à le faire de façon correcte... Et en même temps, il se montre assez peu subtil voire grossier dans le traitement de certaines relations. Etait-ce necessaire de tuer dans l'oeuf un eventuel assainissement des relations entre Tony, plus con que jamais, et Carol, qui n'en finit pas de vouloir montrer ses couilles ? Ou de massacrer Stingray de cette façon ? De la part d'un auteur que j'avais trouvé autrement plus fin sur ses X-Men (ou sur son Thor, même si je n'ai pas été client de tout) je suis un peu partagé.
Réponse avec citation