Afficher un message
  #58  
Vieux 28/06/2013, 15h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dix sept titres de lut. Un red lantern d'oublier et un archer et armstrong toujours en attentes. Bienvenu pour cette dernière semaine de juin en apothéose.

Image
Jupiter's Legacy 2
Millar et Quitely ne sont pas mes deux auteurs favori, mais après un premier numéro au départ intriguant et la fin dans un futur qui semble avoir perdu sa voie, les auteurs ont réussit à me faire acheter le second.
Intérêt principal : "Shark infested water"
Ca représente bien l'ambiance final de ce bouqin. Si je suis d'accord pour dire qu'Utopian joue trop le Big Blue boy scout, je ne suis pas en accord avec la fin.
Ca m'évoque un peu "Hero Whorship" du coup. Et puis j'arrive pas à accrocher sur le fiston qui pleure sur son statu. Même la fille aimant les bad boy j'ai trouvé ça classique. Le dessin est d'excellente facture, ce signifie la qualité dans ma bouche vu que j'aime généralement pas les humains de Quitely. Le problème de ce comics et de n'avoir aucun personnage sympathique auquel ce raccrocher.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5

Sex 4
Après trois numéro assez sexe et assez endormi pourquoi continuer ? Et pourquoi pas ? Le Saint a encore des chose à nous apprendre, et j'ai toujours pas résolus de casser le code couleur des textes.
Intérêt principal : "So let's see what kind of low-hanging fruit we can shake of the tree ..."
Double sens quand tu nous tiens ^^
Bon ne chercher pas de l'action (une mini scène de baston et puis c'est tout). On en sait plus sur "the old man" et l'ex saint reprend ses déguisements pour visiter le commerce de l'ex Shadow Linx.
Et pourtant je trouve toujours l'histoire prenante. A mon avis le saint va devoir rompre sa promesse et retourner à son ancienne vie quoi qu'il en dise.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Marvel
Hawkeye 11
Parce que la preview avec l'histoire du chien me paraissait énorme.
Intérêt principal :"C'mon Lucky"
Une bien bonne BD jusqu'à la chute. Et la aussi c'est double sens. Après j'ai pas trouver ça très logique sur la finition. Aucune juste et un gout de tout ça pour ça.
La fin est plutôt logique vu le début, mais là encore un peu peiné.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Uncanny X-men 7
J'aime suivre scott mais l'arc sur Darkchild ne me plait pas. Mais il est sur ma liste de lecture. Alors "allons y" comme dirait l'autre docteur ^^
Intérêt principal : "I am not an avenger"
Une fin bien meilleurs que le début de cette arc. Au début je me suis demandé ce qui arrivé à Bendis. Comment pouvait-il avoir fait un tel début, puis je me suis rappeler qu'elle pouvait voyager dans le temps.
J'ai trouver la discussion très intéressante, même si cela retcon encore un peu le marvel U. Ce qui m'a le plus gêner c'est les dessins.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 6/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Nova 5
En quatre numéro le petit nova à commencer petit à petit à s'imposer comme nouveau héros cosmique en lieu et place de Richard Rider.
Intérêt principal : "Step away from the alien being. Tiger. Thing. Anyway ..."
Même si le méchant à un noms de toutou (Titus, vraiment ? C'est pas le chien de Damien Wayne ça ^^ ) le numéro apporte sont lot d'héroïsme. Alors certes la fin est un peu simpliste, voir trop facile ... J'aime beaucoup l'échange final avec celui à qui il donne le Nulifier.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Utimate X-men 28
Petit plaisir personnel, cette série bien que lente m'apporte beaucoup de plaisir. Et là nous avons la fin de la guerre entre Utopia et l'armée Américaine. Donc je dis banco.
Intérêt principal :"You just don't get it."
C'est pas faux. Ce final très simpliste ne prend pas parce que même si je comprend que tout vient d'une seule personne, je ne comprend pas comment elle a créer cette escalade. Me semble pas que cette personne ait ce genre de pouvoir.

Coté dessin, c'est un plaisir de lire Asrar et a suivre world war X
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Uncanny X-force 7
J'aime pas les fantomex, mais je veux laisser une chance à cette bonne série. Mais pitier pourvu qu'il n'y ait pas la vieille de la couverture dans le titre.
Intérêt principal :"It was you all along"
L'idille entre Betsy et Fantomex nous est désormais connu. Et l'auteur en surjoue au point de ridiculiser sa menace. Ca amène une fraicheur assez fun au titre.

sera ce qui m'a le plus choquer. Je comprends pas qu'elle se soit éloigné du coup.
Le numéro aurait un sale gout de tome de transition sans la scène dans le club de prostituer habiller en super héros. Déjà Cluster et betsy sont prise pour des employer et surtout la discution entre betsy en fantomex et une pro en ancien costume de betsy, où l'attaque de "Every buster with a cheap sword" m'a mit du baume au coeur. L'équipe Alphona/Talajic et bien meilleur qu'Alphona en solo.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

X-men 2
Coipel et wood m'avait convaincu sur le premier épisode. Donc c'est logiquement que je prend la suite.
Intérêt principal :"We need to protect jubilee. She's a risk. Tust me"
Super la famille. Ca met en confiance. Alors les auteurs font tout pour rendre Karima/Arkea puissante. Puis donne une solution pratique et rapide de s'en débarrasser avec Kitty. Mais c'est bien plus drôle de l'éloigner sans vraie raison pour plus tard (Au risque qu'elle cherche un moyen de se protéger de Kitty. Moi c'est ce que je ferais).
Le problème des séries X et une impression que chacun fait les choses dans leur coin. Dans l'une Mystique veut acheter un certaine ile, dans l'autre elle est juste prof chez les méchants sans raison. Suivit de creed dans les deux série.
Dans l'une l'école marche, dans l'autre c'est détruit. Dans l'une Pysloke ne veut plus revenir, dans l'autre elle fait partit du groupe. Bref un peu plus de lien entre les série serait bien. Coté dessin coipel est égale à lui même.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Wolverine and the X-men 32
Le hellfire sage continue.
Intérêt principal :"Ah ... I never agreed to be headmaster."
Toujours aussi fun, même si prof loockeed m'a juste souler. Une bonne utilisation de Doop, iceman, kitty et quelque autres. Toujours de soucis de cohérence globale de titre. Mais si on le lit à part rien de gênant.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

All new x-men 13
Bendis arrive à me convaincre de suivre un projet que j'aimais pas.
Intérêt principal :"You could have tried"
Un dessin manifique sur une image j'ai cru avoir un kitty de Alan Davis. Et un scénario assez fun qui commence à nous dévoiler petit à petit le plan de Mystique.
C'est marrant de voir les nombreux point comment entre Kitty 616 sur ce titre et Kitty Ultimate. Même si son speech est un peu trop ... trop quoi.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

DC
The wake 2(Vertigo)
Snyder et Murphy m'ont vendu du mystère sur le premier tome et je veux en savoir plus.
Intérêt principal :"turn it on"
On a droit à un flash foward. Néanmoins passé et futur ont toujours droit à un peu (Trop peu pour le futur) de présence.
Le présent reigne donc en mettre sur ce qui nous est compté. C'est toujours aussi mystérieux, pas désagréable mais peu être trop lent.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Batman/Superman 1
Un titre qui m'avait plus avec byne dans les génération et avec Mcguinness ou loeb/Pacheco. Donc j'essaie parce que le style de Jae Lee m'a envouté sur les preview.
Intérêt principal :"And what with the jeans ?"
Il est difficile de savoir comment prendre l'histoire. Au début on pense que sup et bat ne se connaisse pas et au final il ont l'air d'avoir déjà une longue histoire. Sauf si les version Earth2 sont déjà présente.
C'est pas désagréable mais j'ai un peu l'impression d'avoir lu ça ailleurs en meilleur et en moins confus. Les dessin sont certes beau, mais restent froid et statique. Dommage.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Catwoman
J'adore lire ce titre assez frais et bien dessiner. Et bien qu'une guerre des gangs ne m'intéresse pas, je lui laisse ça chance.
Intérêt principal :"That feel GOOD"
Alors d'un coté le numéro a son lot de fun et de rebondissement. De l'autre il est dure à suivre. Parfois il amène des trucs sans aller au bout ce qui est vraiment déroutant. J'ai eut du mal à voir s'il y avait un temps présent et des flashback. Il ne me semble pas mais du coup c'est très décousu.
Coté dessin sélina est prise en main par un dessinateur qui lui donne un air félin bienvenu dans ses mouvements. Mon guitly pleasure.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Justice League 21
Fin de l'arc de Shazam avec Gary frank. Youpi.
Intérêt principal :"Kill another kid and tell yourself it's for the good of the world".
Je me demande encore comment Adam à pu se laisser avoir. Il a tuer son neuveu alors un gosse inconnue. J'ai tout de suite su ce qu'il allait lui arriver au final, c'est bien dommage de balayer le personnage ainsi.
L'esprit famille est important ... Certes ridicule (King shazam ) mais j'ai jamais vu une marie aussi ravissante. Et comme dit Scarlet Flashpoint avait commencer à paver cette voie pour les personnages (Même si pour le coup je préfère cette version ou plusieurs devienne un seul).
Coté dessin, rien a dire Gary Frank est un pure plaisir de lecture.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Justice League of America 5
L'autre league m'a convaincu pas son scénario plus conspirationniste. L'auteur a fait monté la sauce avec la société et le dernier cliffanger. Mais qui y a réellement crue. Du coup la couverture est un peu mensongère.
Intérêt principal :"Oh my name is a secret"
Si scarlet à percer le mystère, je veux bien la solution par MP parce que moi ça m'ennuie d'avoir la sensation d'avoir le doigt dessus sans pouvoir le nommer.
Si on peut croire qu'Amanda reconnait ses erreurs faut pas rêver elle ne change pas (Que quelqu'un me la tue, merci d'avance). Booth fait du très bon travail et sa stargirl me plait énormément
Comme scarlet la back up ne m'a pas emballer par contre
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5 3/5
Plaisir de lecture : 5/5 3/5

Justice League dark 21
Fin de l'arc avec Dr Destiny. Moi ce titre me botte depuis le début, alors c'est pas maintenant que je vais le lâcher. Même si Zatana et Black Orchyd sont cruellement absente de l'équipe.
Intérêt principal :"You've been looking into my futur, mother. Do i make you proud ?"
Un numéro certes superbe mais au scénario noir, soit un résultat en demi teinte pour moi. Je déteste lorsque les héros ne peuvent avancer comme on le voudrais et s'en empêche eux même pour le bien commun. Surtout qu'on peu penser qu'à un moment où un autre ils échoueront. Je préfère les voir accepter et avancer malgré les risques et jouer leur rôle de héros (Dépasser ses peurs ...)
J'aimais pas Destiny avant, la nouvelle version ne me plait pas plus. Et je ne retrouve pas toute l'équipe complète, ce qui m'ennuie particulièrement. Parce que ceux restant ne sont pas mes préférés. Comme exiles on commence aussi à perdre le sentiment constant d'insécurité pour les héros qu'on avait au début, puisque ça fait longtemps qu'aucun d'entre eux n'est mort.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Aquaman 21
Ma petite série plaisir tant au dessin qu'au scénario. J'ai hâte de voir les choses promise depuis quelque numéro arriver.
Intérêt principal :"It begin tonight"
Alors ça peut faire numéro de transition, ou dernière phase avant que toute les pièce soit en place. En tout cas tous semble ce clore en même temps ce qui donne un effet feu d'artifice de bonne aloi. Vivement la suite.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Réponse avec citation