Discussion: The Dark Knight Rises
Afficher un message
  #967  
Vieux 06/08/2012, 22h49
Avatar de crazy-el
crazy-el crazy-el est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 8
crazy-el change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Vu ce week end (je suis un peu claustro donc j'ai attendu que le flot passe). Clairement une franche réussite.
Si on écarte Cotillard, qui joue toujours aussi mal (non mais sérieux, personne pense a lui die) et qui nous sort une derniere scène d'anthologie pouir l'une des pires scenes du cinéma, le reste est excellent.
Le twist m'a surpris. Pourtant, l'info avait été donnée dès le casting (idem pour Gordon-Levitt) mais tellement dementie que je n'y croyais plus...

Ce qui est bon, c'est les liens avec le 1er, là où le second nen avait quasiment aucun. On sent bien qu'il s'agit d'une trilogie, et cela merite que je revoie Batman Begins.

Beaucoup de mes collegues y sont allés ce week end (ils n'ont jamais lu un comics de leur vie) et tous me disent : "va y avoir une suite, c'est obligé..."
Dur de leur faire comprendre que non... La scène avec Gordon Levitt est un hommage, un héritage, pas l'annonce d'une suite...
"Mais si, y a pleins d'ennemis quon a pas vu, ils reste pleins de comics a adapter..."
Putain ça me soule...

Ou un autre, qui a vu le DA et me dit : je croyais que le mechant était Killer Croc au debut, pis apres jai pensé au au mec qui s'injecte du poison pour gonfler ses muscles" Oui c'est lui "non, non, c'est pas lui, il est different et s'injecte rien"... Pffff...

Sinon, personne ou presque ne parle de Gordon. Oldman a vraiment fait un travail remaquable sur le perso durant toute la trilogie. J'ai meme l'impression que Gordon est davantage le heos de la trilogie que Batman, c'est dire!
C'est vrai, Gordon est un Héro, comme dans les comics d'ailleurs à une période. Aussi pour l'interprétation d'Oldman. Malgré beaucoup de commentaires disent que Michael Caine soit qu'il sera en nomination pour l'Academy, soit un hommage.

Il aura un autre Batman, mais pas à la suite de Nolan. Selon WB il sera réalisé après The Man of Steel, racontera la 2e année de Batman à Gotham pour poursuivre avec le futur Justice League au ciné.
Réponse avec citation