Afficher un message
  #1015  
Vieux 15/05/2020, 11h48
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message

Par contre Hickman fait pour les X-Men un petit Lost. Tu as le contexte en gros tu as tes persos, mais tu n as pas le pourquoi et quand tu as le pourquoi ça te donne une relecture de ce que tu as lu ou vu.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Ce n'est pas la manière dont tu aimes qu'on raconte, tu préfères quelque chose de plus linéaire, qui ne s'articule pas autour de révélations, c'est bien mais ça n'empêche pas de faire autre chose.
On en reparle quand les révélations tombera et je pense qu'à ce moment là les lecteurs n'auront aucun problème pour critiquer si 1/ l'histoire ne tient pas la route sans les twists et 2/ si les twists ne sont pas à la hauteur de l'attente.

Sinon pour aller plus loin que le cliché autour de Lost, ce que tu dis n'est pas très clair. A partir de quel point tu as assez de contexte, assez de pourquoi ? Dans le cas de Hickman, il te manque quoi ? Tu auras voulu qu'il raconte quoi ?

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
La on a déjà les 10 numéros de lancement et une quarantaine de single donc en gros 200 dollars d investis pour les vrais fans ...
Si quelqu'un en est rendu là sans aimer ce qu'il lit, ce n'est pas un vrai fan, c'est un vrai idiot à la limite.
On peut discuter du problème pour un lectorat adolescent, qui a envie de tout consommer sans limite. Mais finalement ça va nous renvoyer à la discussion autour du prix des comics. Mais pleurer sur le fric qu'un lecteur hypothétique mettrait dans les comics et qui lui donnerait des droits, qui feraient de lui un "vrai" fan... Tu ne vois pas le problème dans ce que tu racontes ?

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Donc si le pourquoi du contexte est nul je fais parti des gens qui auront du mal à relire ces numéros... Comme je peux plus revoir Lost car quand je vois un épisode de Lost je ne pense qu a la fin.
Comme tout le monde tu viendras dégommer Hickman, y a internet pour ça, je ne m'inquiète pas pour toi. Pour l'instant, on en est pas là. Tu es juste en train dire que le truc ne te convient pas aujourd'hui à cause ce qu'il pourrait devenir demain ? Là aussi, il y a un problème dans ton raisonnement.
Si tu n'arrives pas à faire la différence entre les 6 saisons de Lost et sa fin, et entre ce que raconte la série dans son ensemble et ce que tu en as retenu (de ton propre aveu : la fin), c'est pareil : pourquoi pas mais c'est ton problème, ce n'est pas très grave.
Tu réactives le thread sur Lost et je te donnerai des dizaines d'exemples sur la raison pour laquelle tu peux ne pas aimer la fin mais rejeter la série dans son ensemble à cause de ça c'est se priver de plein de choses.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation