Discussion: Batman de Tom King
Afficher un message
  #1  
Vieux 07/05/2020, 12h18
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Batman de Tom King

Voilà je vais parler du Batman de Tom King.

J avais fait une super longue intro mais ma fille vient de l effacer et j ai la flemme de tout refaire lol.

Donc je vais commencer par le Batman rebirth puis je vais faire un arc par semaine en lecture et en parler ici.


Alors Batman rebirth c est quoi ? Bah ça fait parti des rebirth des numéros de présentation des nouvelles séries.

Donc Tom King aborde le sujet à bras le corps. Ce numéro va parler renaissance, cycle et nous présenter les plans de King.

Donc l épisode commence avec Calendar Man qui va tuer tout le monde à Gotham en libérant des spores en provoquant un deuxième printemps. Une renaissance forcée.

Je me demande si il n y a pas la un premier message. Une renaissance forcée peut être mortelle, il faut que la vie suive son cycle. Une renaissance prend son temps. Revenir à la vie ce n' est pas du simple clonage (hein quoi ?? Non j ai rien dit...) Tout le run de Tom King est sur la renaissance non pas de Batman mais de Bruce Wayne et une renaissance ça prend son temps (oh il va prendre son temps) et comme le dira Bruce Wayne expliquant son rôle à Duke; il faut sans cesse revenir mais revenir plus fort.

Autre point intéressant une conversation entre Lucius et Bruce.

Bruce de demande combien de fois il a perdu sa fortune et Lucius l à retrouvée (je me souvenais pas que Bruce Wayne perdait tant de fois sa fortune par rapport à genre Tony Stark) et qu il faudrait changer les choses.

Lucius lui parle alors d une conversation qu il a eu avec le père de Bruce.

Lucius disait au père de Bruce de changer, de devenir un homme d affaire car il fallait étre un peu fou pour être médecin et mener un combat perdu d avance en permanence.

Thomas Wayne lance alors un regard très dur à Lucius, un regard que Lucius n a croisé qu une fois et c était le regard d un homme masqué et lui répondit.

Il faut être fou pour vouloir sauver un homme que l on sait condamné.

Et là on a tout.l état d esprit de Bruce résumé en une phrase et surtout ce qui allait se passer dans tout ce run. L enjeu même de ce run. Changer Batman, changer Bruce Wayne......


Puis on a la métaphore finale. Quand Alfred jette cet avocat et que celui ci tombe dans la grotte.

L avocat qui venait de pousser, symbole de la naissance, du printemps, qui se fait dévoré par les chauves souris.

Bruce Wayne peut essayé de renaitre, de vivre de grandir, il est toujours à la porté de la chauve souris prêt et être dévoré...

J avais pas tout à fait apprécié ce numéro à sa sortie, après avoir vu le run complet mon avis à totalement changé.


J espère que relire tout le run m apportera autant de plaisir que relire ce numéro
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation