Afficher un message
  #15  
Vieux 24/10/2019, 06h45
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Si on ne peut pas avoir d'Astérix, outre les raisons évoquées, c'est parce que l'on vit avec le regard braqué sur le passé.
Tu peux m'expliquer cette phrase stp ? Il doit y manquer quelque mot.

"Le courant nostalgique de notre société française m'agace profondément."

Il ne s'agit pas de nostalgie dans le cas d'Astérix. La série continue d'être éditée depuis 60 ans. Chaque année, on a ou un album ou un film ou un film d'animation. C'est un personnage bien vivant.
Personnellement, je suis nostalgique de Sophie, Sammy, Philémon, Luc Orient...et toutes les séries que j'aimais lire et dont je ne lirai plus de nouvelles aventures.
Et ça ne m'empêche pas de suivre la production actuelle, aussi bien chez les indépendants que chez les gros éditeurs.
Bon, je peux comprendre ton opinion mais je ne la partage pas du tout.

Par contre, l'article de Libé que tu cites, je trouve que c'est un sale procès d'intention contre Uderzo. Rien que le titre est totalement méprisable. Et le "faute d'être vraiment une bande dessinée" est d'une bêtise abyssale. L'auteur fait de la provocation à 2 sesterces avant même la sortie de l'album...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation