Afficher un message
  #64  
Vieux 30/12/2017, 22h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Dark Nights : Hawkman Found 1
DC ; Scénario Jeff Lemire ; Dessin Bryan Hitch ; Encrage Kevin Nowlan.

Pitch :
Il doit lutter contre les Hawk People. Malgré ses cauchemars qui le font rêver de voler lui aussi avant de retomber, il est prêt. Cette fois il va leur faire face et leur montrer. Et se souvenir de qui il est. De ce qu'il doit faire. Si seulement il pouvait vaincre celui qui lui fait face et lui ressemble temps.
Avis :
Couverture - Je suis faible j'aime les métallisés. De plus j'aime le dessins et c'est bien lier à l'intérieur 2/2
Scénario - Après Batman Lost encore une histoire de cauchemars en boucle. Bien mené et moins sombre que Métal. Après ça n'apporte pas ce que j'attendais ... Ce que le titre promettait. Ca raccroche juste les wagon à Metal 4. 2/3
Dessins - Un beau dessins, une seule chose j'aime pas le cliffanger et la version final du héros. 3/3
Avis - Mon dernier Metal promis, juré, craché ! 0/2
7/10
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Hawkman found m a décu.. le scenar est assez creux et je pense qu on peut se passer de ce comics pour comprendre.
Le dessin chute tout au long de l histoire.
Si le preview donnait beaucoup a attendre de l association Hitch/Nowlan.. c est pas cela. Hitch reste devant mais un hitch plus baclé que d habitude...
Nan mais en fait, c'est vide.
C'est joli. C'est même parfois très joli, même si tout ne tient pas sur toutes les pages ; mais que c'est vide.

J'aime beaucoup Hawkman, j'étais ravi de revoir Khufu/Carter Hall, et je suis content que Lemire relance la série. J'espérais que Hawkman : Found prépare la future série, se lie à Dark Nights : Metal, et soit un résumé/une synthèse du personnage, en rappelant les bases de sa chronologie si complexe.
Et non.
Hawkman : Found ne fait que se lier à Dark Nights : Metal, et rien d'autre. Au mieux, on peut y voir l'essence combative du personnage - mais rien d'autre. Pas d'explication. Pas de synthèse. Pas de récit, en fait.

C'est vide. Quelle déception.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Doomsday Clock 2/12
7/10
T'es généreux !

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Phoenix Ressurection 1
Marvel ; Scénariste Matthew Rosenberg ; Dessin Lenil Francis Yu ; Encrage Gerry Alanguilan

Pitch :
Des jeunes sont retrouver par la police à quelque mètre au dessus du sol et plein de sang près du front alors qu'il n'ont pas de blessure. Et les X-men arrive là dessus.
Mais nos héros sont tout aussi circonspect ce qui force Kitty a faire une réunion et partir en 3 équipe à travers le globe. Chaque équipe va être attaquer.
Ailleurs Jean la serveuse et sa patronne voit un oiseau de feu dans le soleil. Mais Jean ne semblent pas s'en souvenir lorsque le couple cassidy l'interroge. Revenu à la maison Jean a aussi oublier son rendez vous avec Scott.
Avis :
Couverture - A quoi ça sert une lenticular qui ne bouge pas ? A rien. C'est jolie comme dessin, mais pas lier à ce que j'ai lu. 1/2
Scénario - Stupide et vide. Et Creed s'en prend facilement plein la tête. Et il est gentil ou méchant au final ? En plus l'équipe de Old man se fait battre à plate couture (A part old man) j'ai trouvé ça trop facile. La fin autour de Jean me rappel les rêve de Prysm dans les Titans de Perez/Jurgens. Voir pire ceux de Batman Lost/Hawkman Found. 1/3
Dessins - Bon Yu c'est lier à des event que j'ai pas aimé. Bon son colossus il a perdu ses rayures comme s'il était poli. Mais en même temps j'aimerais avoir son niveau ... 2/3
Sentiments - Vide pour l'instant ça vaux pas 5 dollars. Après Marvel aurait tord de se privé vu que ça va vendre. Limite je serais eux je ferais encore plus vide juste pour voir si je gagne autant d'argent ^^ 0/2
4/10
Ha, je ne trouve pas ça vraiment vide. Sur le fond, cette mini-série est prétexte, les gens savent déjà la fin, le "quoi" importe peu, seul le "comment" compte ; et même, beaucoup de gens s'en ficheront. Cette mini-série est entièrement casse-gueule, tout le monde s'attend à ce que ça soit naze, ça a toutes les chances de l'être, et tenter d'être innovant dans un tel travail de commande, c'est dur.
Et pourtant.
Et pourtant, c'est pas mal. En choisissant une ambiance horrifique, en voulant créer une atmosphère d'enquête bizarre, Rosenberg a une bonne idée ; elle ne fonctionne pas à fond, les X-Men passent pour des nigauds de ne pas savoir additionner les éléments, et les dernières pages font avancer le lecteur plus vite que les Héros (ce qui va les rendre encore plus crétins à nos yeux, vu qu'ils ne sauront pas et joueront la surprise postérieurement à la nôtre), mais... l'ambiance est pas mal, je suis surpris par les dernières pages et j'en viens à espérer que cette mini-série soit pas mal, et apporte finalement plus que son titre à rallonge.

Bon, par contre, je déteste toujours Yu.
Réponse avec citation