Discussion: The VALIANT
Afficher un message
  #7  
Vieux 26/04/2016, 11h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mes critiques VO sur The Valiant :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE VALIANT #1 (Jeff LEMIRE et Matt KINDT / Paolo RIVERA)



En voilà un numéro que j'ai attendu et je dois dire que je ne suis nullement déçu.

L'écriture à 4 mains fonctionne à merveille. Matt KINDT apporte sa connaissance de l'univers Valiant et Jeff LEMIRE est très inspiré dans son écriture (surement plus que ces derniers Justice League United). Ce premier épisode, où on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose (et ce n'est pas loin d'être faux au premier abord) est une véritable récompense pour tout ceux qui suivent et aiment Valiant. Gilad Anni Padda est enfin traité à sa juste valeur et les scénaristes via ses relations si particulières avec les Goemancers à travers les époques définissent le personnage. On va connaitre l'origine des ces trois balafres sur le visage, qui sont autant d'affront visibles qui lui rappelle ses erreurs. Et puis en direct de Archer &Armstrong (TP2), Kay la nouvelle géomancer refait surface dans une scène très inspirée. Le reste des protagonistes de l'univers Valiant (Bloodshot, Armstrong et X-O Manowar) est introduit dans la continuité et cela passe tout seul.
Et puis comment passer sous silence la prestation de Paolo RIVERA empruntant parfois le trait de Kevin Maguire, s'appropriant immédiatement les personnages et nous proposant des planches historiques de toutes beauté.

Encore mieux que Unity, ce premier numéro de The Valiant est un parfait assemblage de ce qui fait ce encore jeune univers. A classer parmi mes meilleurs lectures récentes.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE VALIANT #2 (Jeff LEMIRE Matt KINDT / Paolo RIVERA)



Tout d'abord je tenais à souligner la qualité du single : couverture cartonnée, papier de bonne qualité, bonus très intéressant, dessins inside de Jeff Lemire himself (le top); mise en couleur impeccable, point sur la situation et présentation des protagonistes. Rien que pour tout cela The Valiant #2 vaut ses 3,99$.

Et le comics en lui même : du très bon classique. The Valiant ne surprend pas mais l'entente des 2 canadiens fonctionne très bien dans le contexte et la lecture est très agréable. Paolo Rivera s'est impliqué et appliqué dans la retranscription du scénario et on ressent tout cela sur chaque planche. La séquence d'ouverture avec Ninjak est superbe car elle exploite parfaitement le personnage dans le contexte. Ensuite Matt Kindt fait tourner à plein l'univers Valiant en réutilisant une de ces créations vu dans Unity #0 et en suggérant d'élargir le casting à la fin du numéro. Les protagonistes sont pafaitement exploités selon leur capacité et The Immortal Ennemy est très crédible comme nouveau vilain dans l'univers Valiant. Il est surtout une superbe nemesis, double maléfique, à l'Eternal Warrior qui trouve ici enfin une histoire à sa hauteur (ce que Pak et Milligan n'ont pas su écrire). Le reste c'est l'affaire de Paolo et Joe Rivera qui nous livre de véritables tableaux (les délires de Ninjak sous ambiance de fantômes japonais sont à tomber).

Du très grand classique pour un récit très entrainant. De quoi passer une bon moment de lecture en se régalant des dessins de Rivera.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE VALIANT #3 (Matt KINDT et Jeff LEMIRE / Paolo RIVERA)



Un excellent numéro, peut être même celui qui m'a donné le plus de plaisir depuis le début de la mini. L'intérêt réside dans les passages avec la Geomancer et Bloodshot qui sont servis par de très bons dialogues (dont de l'humour). Le focus fait sur ces deux personnages ne pas semblé innocent et on a l'impression de les re découvrir (surtout Bloodshot). La confirmation viendra de Jeff LEMIRE qui s'explique dans les bonus à la fin du single. The Valiant est pour lui l'occasion de s'approprier Bloodshot dans le cadre de sa future série Bloddshot Reborn. En tout cas cela fonctionne ainsi que son alchimie avec la Geomancer qui prend de l'importance, n’étant plus cette inconnue croisée dans A&A. Le reste du récit est bien mené avec les forces de l'univers Valiant contre the immortal ennemy et des révélations sur Neville Alcott et la boite mystérieuse.

Paolo RIVERA fait encore une fois un sans faute avec des planches très détaillées qui jouent la simplicité et apportent beaucoup au récit car très complémentaires.

Avec ce numéro on rentre un peu plus dans la richesse de l'univers Valiant et c'est un plaisir de voir comment certains personnages prennent de l'importance. L'année 2015 s'annonce vraiment sous les meilleures auspices pour Valiant.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE VALIANT #4 (Jeff LEMIRE et Matt KINDT / Paolo RIVERA)



Surprenante conclusion pour cette bonne mini série made in Valiant. Porte d'entrée parfaite pour les lecteurs qui veulent se lancer dans la production de cet éditeur, The VALIANT est également le prologue à Bloodshot Reborn de Jeff LEMIRE mais aussi re positionne certains personnage comme l'Eternal Warrior ou la Geomancer. La surprise vient du destin de certains héros et je dois dire que j'ai été assez bluffé, dans le bon sens du terme. Les deux scénaristes canadiens n'ont au final pas choisi la facilité ni le recours à un quelconque Deus Ex Machina. Beaucoup d'émotions dans ce numéro qui donne très envie de se plonger dans le reste de la production Valiant. Paolo RIVERA aura assuré jusqu'au bout et fournit une excellente prestation qui vaut à elle seule l'achat de cette LS.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation