Afficher un message
  #599  
Vieux 01/03/2020, 19h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Deux observations.

En premier, s'il fallait encore une confirmation tacite que "quelque chose cloche", ce X-Men #7 l'acte. Je pouvais en douter en voyant les autres séries caractériser des personnages si creux et déshumanisés chez Jonathan Hickman, mais ce numéro enlève tout doute.
Oui, il y a quelque chose de pourri chez les Mutants. Nul auteur, nul éditeur ne peuvent valider une orientation qui implique un tel aveuglement religieux et mystique.
Donc c'est en soi une "bonne" chose : ça finira par changer, dans la violence sûrement. Maintenant, on peut "simplement" profiter du projet, et de sa cohérence totale depuis le début.

En second, je ricane un peu devant les réactions aux résurrections. Même si Jonathan Hickman grossit le trait, il ne fait finalement que donner du sens, une explication et assumer ce qui existe depuis trente ans.
Les X-Men meurent très souvent, et reviennent encore plus souvent.
C'est au moins expliqué, maintenant.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et là, je viens de lire Marauders #8 où des personnages font preuve d'empathie car un des personnages est mort quand il va être ramené ; pas tout de suite hein, il faut faire monter la sauce quand, dans d'autre titres, c'est expédié en tournant une page....
Ladite résurrection demeure une tension par rapport aux liens du personnage avec Dawn of X, et ses difficultés.
Je n'ai pas de doute, mais ce ne sera pas aussi facile.
Réponse avec citation