Discussion: Critique VO juin 2012
Afficher un message
  #48  
Vieux 14/06/2012, 18h13
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Tiens, à propos de continuité depuis 30 ans qui tombe à l'eau...

[B]Earth 2 #1 et #2 :[/B] à la base, je suis assez défavorable à cette idée de terre parallèle, qui risque de perdre le lecteur plutôt qu'autre chose. Pourquoi faire une terre parallèle alors que la JSA peut très bien exister avec le reste de l'univers DC ?
Eh bien tout simplement pour pouvoir se débarrasser du trio qui tire à chaque fois la couverture, et ainsi permettre à la future JSA de devenir THE équipe de protecteurs de la terre.

Et je dois dire que j'ai énormément accroché à ces deux premiers épisodes !
La série n'est pas exempte de défauts, la disparition de la trinité n'est pas des plus audacieuse, le renvoi à Word's Finest ne fait pas vraiment plaisir, et l'apparition de Mr Terrific fait vraiment bizarre quand on ne suivait pas sa série... Et le costume de Flash est vraiment ridicule...
Mais le reste est quand même très accrocheur, très bien rythmé, plutôt bien dessiné, ni trop rapide ni trop lent, des personnages charismatiques qui donnent envie de lire la suite.

En comparaison avec le début de la JLA, il n'y a pas photo, cette série est pour le moment bien meilleure !


EDIT : et sans vouloir relancer la polémique, Alan n'est peut-être pas iconique, mais il reste quand même le leader de l'équipe et un PDG d'entreprise du niveau de Wayne ou Luthor, donc quand même beaucoup plus mis en avant que le X-Man de 3e zone...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean