Afficher un message
  #9  
Vieux 06/08/2018, 15h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Cosmic Ghost Rider #2 : je ne sais plus si j'avais posté un avis sur le n°1 le mois dernier mais je me rattrape cette fois.
Donny Cates produit certainement la série la plus foutraque de Marvel avec cette version hilarante de Frank Castle devenu à la fois un Ghost Rider mais augmenté grâce à Galactus puis Thanos puis Odin. Revenu d'entre les morts à déjà plusieurs reprises, il entreprend cette fois d'éduquer Thanos encore enfant pour l'empêcher de devenir un criminel. Tout ça mené sur un rythme vraiment infernal.
Dylan Burnett met le tout en images, avec la colorisation pétaradante d'Antonio Fabela, et pousse les curseurs à fond avec un style proche du cartoon le plus débridé. C'est jouissif et tout à fait raccord avec le fond.
Un vent de folie très rafraîchissant et audacieux.

- The Seeds #1 : certainement un des projets les plus attendus de l'année, porté par un trio prestigieux : Ann Nocenti, David Aja, Karen Berger.
Où il est question d'un Mur séparant un pays en deux (tiens !), de "fake news" (tiens, tiens !), d'étrangers inquiétants (tiens, tiens, tiens !)... Mais aussi de romance bizarre, de déontologie, de scoops, de fin du monde, d'abeilles, de Mao. Agitez bien et dégustez ! C'est très dense sans être bourratif, totalement unique, passionnant, accrocheur.
Et c'est superbe visuellement, avec du "gaufrier" en neuf cases mais pas que, du noir et blanc et du vert, des alvéoles, une héroïne déjà mémorable, un couple étonnant, et des collecteurs étranges dans la Zone B.
Mon tout est le premier épisode sur quatre d'une série qui va probablement rafler de futurs Eisner awards, voire un prix à Angoulême (si un éditeur français traduit ça vite). C'est beau, c'est curieux, c'est immanquable !
Réponse avec citation