Afficher un message
  #2916  
Vieux 07/02/2020, 14h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 341
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, je refais une seconde fois mon post, putain de machine qui plante…

Bref, deux lectures bof du moment, Prodigy de Millar et Albuquerque et October Faction de Niles et Worm !

Tout d'abord Prodigy !!!
Alors le coup du héros plus intelligent que tout le monde, je crois que j'ai vu ça des dizaines de fois auparavant. Et généralement c'est le prétexte pour sortir des scénarios très démonstratifs avec un héros qui passe son temps à prouver aux autres, et surtout aux lecteurs, combien il est plus futé que la moyenne. Et là on a notre dose, avec la petite cerise sur le gâteau, le gars est même un super compositeur de musique, capable de créer de magnifiques mélodies en jouant aux échecs et en sautant avec sa moto en feu du dernier étage de son gratte ciel. On le comprend très vite, aucune émotion dans cette histoire qui est d'une froideur complètement déshumanisée, presque mécanique. L'intrigue est particulièrement prévisible et on peine à vraiment se laisser emporter dans les traces de ce milliardaire complètement inintéressant !
Mais je continue à apprécier les projets de Millar, en temps normal, c'est juste que quand il veut encore plus aseptiser son écriture pour coller à d'hypothétiques projets ciné, ça devient plus que triste !

Pour October Faction, c'est quand même autre chose ! C'est moins une question de qualité que de complet désintéressement. D'un bout à l'autre, je n'ai pu me sentir intrigué par ce scénario qui semble se cantonner aux codes du genre en les rabâchant à l'envi… Encore une fois c'est complètement inintéressant, avec des personnages sans charisme… En contre partie, même si je trouve qu'il lorgne presque trop du côté de Templesmith, les planches de Worm sont parfois très jolies, vraiment le point fort de ce volume !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation