Afficher un message
  #24064  
Vieux 11/09/2019, 17h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Decades marvel in the 40’s
Assez curieux (dans les deux sens du terme) de lire ce volume.
En dehors d’une écriture moins guindée que ce que j’ai pu lire dans phantom lady ou des comics des années 50/60. J’ai eu malgré tout du mal sur la longueur. Après assez surpris de voir que Kazan existait déjà.
La ou je suis surpris et sur la moralité plus qu’ambigu de héros de l’epoque. Bon je savais Namor être un anti-hero, mais là il est clairement le vilain dans. Retainer histoire, se nommant lui même futur dictateur du monde. Je ne l’aurais tuer des personnes, hors fait reconnaitre a l’accident de train ou du bateau qu’il fait couper en deux par un autre qu’il les met clairement en danger. Et pourtant il sauve un bébé.
La ou c’est encore plus curieux c’est de voir que le caractère de l’androide human torch est bien plus violente que je le pensais. A un moment il menace de s’en prendre au chef de la police quand torch pense qu’il lui manque de respect. Et il se lance clairement tête la première vers le danger sans aucune réflection. Limite Namor lui réfléchit plus ses plans. Il faut aussi se faire au graphisme balbutiant de l'époque. Parfois on a des idées qui feront recette et seront reprise ensuite. Mais j’ai du mal sur les visages de la torch par exemple. Moins sur n’arbore car quelque part il n’est pas tout à fait humain. D’ailleurs sa mère fait assez peur mais je trouve du coup réussit les atlantes. Et je savais pas qu’il y avait eu un autre roi. D’ailleurs Namor semble être son vassal sans amertume ou plan de destitution (bien que plus tard il devienne le nouveau roi d’atlantis).
Réponse avec citation