Afficher un message
  #8  
Vieux 04/01/2018, 22h47
sam331 sam331 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 40
sam331 change la caisse du Fauve
Ohhhhh oui, énorme saison, sans doute la meilleure de l'année
Tant en quantitié qu'en qualité. Jusque là au bout de quelques épisodes j'avais tendance à épurer, là la plupart des séries qui m'intéressaient ont réussi à maintenir leur niveau tout du long.

En termes de classement :
- Houseki no kuni ou l'ère des cristaux traduit chez Glénat en manga. Ou la révélation de la saison !!! le truc que je n'attendais pas du tout. D'autant plus que le pitch et le style d'animation ne m'attiraient pas du tout et quelle merveilleuse surprise ! Recommandé, si vous voulez un truc vraiment différent, fun extraordinairement bien animé, à la mythologie vraiment intriguant.

- 3-gatsu no Lion 2nd Season : moins enthousiaste sur ce début de saison, sans doute parce que la partie "martyr" m'a particulièrement ennuyé, que ce soit dans le manga ou l'anime, même si bien traité, ce n'est pas quelque chose que j'avais envie de suivre. Sinon, le reste vaut la peine.

- Shoujo Shuumatsu Ryokou : ou le petit bonbon doux amer chaque semaine. Tout repose sur ces deux personnages et ce cadre si décalé par rapport à la personnalité des deux héroïnes.

- Kekkai Sensen & Beyond : le bon gros moment fun chaque semaine.

- Juuni taisen : la grosse déception de cette saison : après un très bon départ, des chutes dans le niveau d'animation après la moitié de la saison et une conclusion franchement sans intérêt.

- Hoozuki no Reitetsu 2nd Season : là par contre, une belle découverte, une belle poilade chaque semaine. Ravi d'apprendre qu'il y aura une 3e saison.

- Shokugeki no Souma: San no Sara : là par contre, je me suis bien ennuyé. Comme pour le manga, cette période de la série m'a laissé indifférent après deux saisons bien fun.

- Kino no Tabi: The Beautiful World - The Animated Series : l'une des belles découvertes de la saison. Du coup, je suis allé me mater la saison de 2003, et je suis ravi de voir que les réalisateurs ont pris un parti différent. Du coup, même si certains épisodes ont la même intrigue, le traitement est différent.

- Mahoutsukai no yome : the ancient magus bride étant un de mes mangas préférés, j'en attendais beaucoup et le studio Wit n'a pas déçu de mon point de vue.

- Garo: Vanishing Line : ou le bon gros délire action complètement décomplexée. Pas l'animé du siècle, mais une petite série sympathique que l'on suit avec plaisir.
Réponse avec citation