Afficher un message
  #3  
Vieux 04/06/2007, 13h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Countdown 49



Stretching The Truth
Writer : Paul Dini & Tony Bedard
Penciller : Carlos Magno
Inker : Jay Leisten
Colorist : Rod Reis


Countdown, Countdown, Countdown… Est-ce que cela va être bien après 2 épisodes qui ont largement entamé le capital sympathie du comic hebdomadaire ???
DC sait-il que c’était à la limite de l’escroquerie ?
Il faut être motivé pour revenir en 3ème semaine et pour retenter sa chance : alors Black Day total ou mince espoir de rédemption ?
Déjà il y a du neuf car après l’inutile History Of The DC Universe dans 52, voilà que DC offre History Of The Multiverse… Ils sont allés le chercher loin celui-là aussi ! Qu’est ce que cela vaut ? Déjà point de Mark Waid, Jurgens fait cavalier seul ! Il va falloir patienter avant les back-ups…
Au programme : Jimmy Olsen, les GO du DC Universe, Karate Kid, les Rogues et Mary Marvel. Alors moins pourri ou on continue de creuser ?











Déjà c’est le meilleur des 3 (ou le mois pire) ce qui n’était pas très dur vu le lamentable 2ème épisode balancé en pâture en faisant fi de l’intérêt…
Par contre, j’ai été agréablement surpris par cet épisode sans redite par rapport à d’autres lectures, enfin si je dis cela malheureusement c’est qu’il risque d’y avoir un problème tout ou tard…
Oui, ce numéro est intéressant à plus d’un niveau car s’il ne fait pas avancer l’histoire d’un pouce ou si peu (ne rêvons pas encore c’est loin d’être gagné) par rapport aux histoires initiales, il a le mérite d’interpeller le lecteur qui voit divers pions se placer. Je dis cela mais pas de Darkseid cette semaine et son échiquier « effet papillon » pour distiller la bonne(?) parole. D’ailleurs à part 3 pages d’ouverture où est le grand affreux ? Je veux bien que « Darkseid Rules » mais qu’il soit présent !!!! La couverture de la semaine prochaine promet du New God déjà donc cool !!!!
Pour cette semaine, je retire mon jugement provisoirement sur Mary Marvel qui était chiante (elle l’est toujours sur la forme) car elle offre le clifhanger qui assez inattendu. De même Jimmy Olsen n’est peut-être pas ce narrateur ou ce fil rouge supposé surtout la splash-page d’ouverture surprenante… Maintenant je comprends mieux pourquoi un certain tpb va sortir : ce sont des filous chez DC !!!
Pour Karate Kid, cela continue de s’adresser aux lecteurs de Justice League Of America et de Justice Society Of America car c’est la seule intrigue qui se passe en simultané avec d’autres séries, qui plus est, engagées dans un cross-over lié à Countdown. Quiconque ne fait pas ces séries peut se demander le pourquoi du comment…
Les Rogues ? Cela se précise !
Les Monitors, j’aime beaucoup ce fil rouge car il semble le plus rattaché à la future histoire qui sera peut-être nommée Final Crisis.

Voilà c’est ça le gros défaut de Countdown : les intrigues vont mettre 1 mois au moins à s’installer par rapport aux publicités et autres encarts et c’est cette (sensation de) stagnation qui me déçoit : est-ce dû aux séries DC qui doivent se synchroniser qui empêche cette saga de se lâcher ? 52 n’avait pas cette contrainte et avait son propre calendrier par rapport à son petit frère qui doit jongler avec les contraintes du calendrier. D’ailleurs à partir de cette semaine, les autres comics DC ont le décompte Countdown au niveau du code-barres. Ca promet des annonces de retard folkloriques pour le tie-ins si jamais Countdown devait être touché.

Après je suis un peu rassuré car la série s’est améliorée mais il faut voir si cela est prometteur dans un avenir proche car il ne faut pas perdre de lecteurs en route…

Au dessin, après Calafiore et Saiz, c’est Carlos Magno qui officie. Comme il n’a participé qu’à Captain Universe l’an dernier que je n’ai pas lu ou encore The Phantom, je ne peux pas dire si c’est mieux ou moins bien mais là déjà sur Countdown c’est lisible et je lui trouve un je-ne-sais-quoi dans les ombres qui me fait penser à Doug Braithwaite surtout en regardant Red Arrow ou les Rogues.
Sinon comme Calafiore, il fait de Mary Marvel tout sauf une jeune fille : ses seins qui se balancent quand elle court : il faut savoir si durant son coma elle a subi une injection de silicone dans les miches ou du collagène dans les lèvres…
Bonne surprise néanmoins pour un type que je ne connaissais pas. Quelqu’un pour dire si c’est proche de son boulot habituel ?

Reste History Of The Multiverse qui va peut-être tenir de gadget comme son prédécesseur (quoique) à part la première case qui situe les Monitors dans le timestream (plus qu’un indice pour la série…) pour conter la chose.
Cela risque d’être une resucée sauf que cela sera sous l’éclairage des rencontres entre héros de différents Terres. Au moins, pas d’excuse après pour ceux qui râlent de ne pas savoir de quelle Terre on parle parfois, ils n’ont qu’à lire !
Pour connaître un univers, il faut oser aller chercher l’information sinon on peut toujours dire que c’est obscur, incompréhensible, etc… On ne peut tout savoir du jour au lendemain donc si cette histoire peut servir à cela tant mieux.
Pour débuter, à tout bien, tout honneur, la 1ère rencontre entre Flash I et Flash II qui a lancé la notion de multiverse avec Flash 123 nommée Flash Of Two Earths.
Pour Dan Jurgens, il est dans la même veine que Nightwing c’est-à-dire bien meilleur que sur History Of DC Universe, il est vrai que Norm Rapmund est là pour l’aider.
Pas super indispensable pour moi mais parfait pour le néophyte DC ou le lecteur qui a besoin d’une piqûre de rappel sur le multiverse.

En résumé, il y a du mieux, c’est indéniable mais il sera difficile de se contenter de cela sur 1 an : j’attends plus. Que les multi-intrigues en finissent avec leur prologue long et /ou mou du genou et je pourrai se dire que la série est lancée.
Seul le dessin ne déçoit pas depuis le début.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation