Afficher un message
  #12  
Vieux 24/06/2014, 12h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Power Pack #18
Auteur : Louise Simonson ; Artiste : Brent Anderson, Scott Williams ; Encreur : Bob Wiacek
"Kurse!"





The Mighty Thor #363
Auteur : Walter Simonson ; Artiste : Walter Simonson ; Encreur : Walter Simonson
"This Kursed Earth... !"







Mon avis : J'aime généralement beaucoup le travail des Simonson, mais ai mes réserve sur ce mini-crossover dans le crossover Secret Wars II, pour plusieurs raisons :
- Le Beyonder semble avoir régressé dans sa compréhension des humains, et a un comportement très détaché. De plus, l'apparition de sa base marine place cette aventure durant le n° de Power Man, où il proclamait ne pas être un danger pour la Terre, ce qui serait plus convaincant s'il ne relâchait pas au même moment un monstre responsable au moins d'un blessé grave sans réparer les dégâts. Les leçons que tire le Beyonder de ces affrontements me paraissent également très bateau et il ne semble pas en tirer véritablement profit.
- Kurse semble ici être un sous-Fléau : comme Cain Marko, il est une force inexorable, et finit enterré lors de sa bataille contre le Power Pack (comme le Fléau lorsqu'il combattait Spider-Man par exemple) ET transporté dans une autre dimension après avoir été vaincu (combats de Marko contre Doc Strange, Thor et d'autres)
- J'ai l'impression que Kurse est totalement inutile ici. La blessure de Mme Power aurait pu être provoquée par un accident de voiture, et le story arc de Thor est totalement séparé de la bataille contre Kurse, ni celui-ci ni le Beyonder n'affectant le complot de Loki. Le personnage sera beaucoup mieux développé après l’histoire que la dernière page introduit : la saga de Frog-Thor !
A retenir cependant : l'excellent travail de Louise Simonson sur des personnages d'enfants, qui sont trop souvent écrits comme des adultes miniatures dans les œuvres de fiction.