Afficher un message
  #37  
Vieux 24/03/2012, 20h32
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Challengers Of The Unknown Vol1 #29



Couverture : Bob Brown

Pour Info :
C'est en février 1957 que les Challengers virent le jour sous les pinceaux de Jack "King" Kirby. Selon certaines sources, il aurait été aidé par Dave Wood. Ils furent tout d'abord édité dans Showcase #6 ainsi que dans trois autres N° (7, 11 et 12) avant d'avoir leur propre comic. Kirby quitta la série après 12 épisodes mais celle-ci perdura jusqu'au n° 75.
L'équipe est constituée du pilote Kyle "Ace" Morgan, de l'intrépide Matthew "Red" Ryan, du puissant (et un peu bas du front) Leslie "Rocky" Davis et de Walter Mark "Prof" Hale le scientifique de l'équipe.
Ils n'ont aucun pouvoir, mais ayant réchappé indemne au crash d'un avion, ils considèrent que le temps supplémentaire dont ils disposent dorénavant mérite d'être consacré à une vie d'aventure.
En voici deux exemples…

Four Roads To Doomsday
Scénario : Arnold Drake
Dessin : Bob Brown

Trios des Challengers, Ace, Rocky et Red, astiquent un de leurs appareils lorsqu'ils entendent une information radiophonique :
"…Cette fois-ci, c'est un de nos satellite qui a explosé avant sa mise en orbite…"
C'est le troisième incident de la sorte en une semaine à peine, mais les Challengers ont autres chose à faire.


T'as raison Ace ! Chacun sa merde !

Prof atterri bientôt mais le Dr. Dutro, qui a les yeux bandés pour conservée secrète la localisation du QG des Challengers, n'est pas le seul invité.


J'ai eu à peu près le même accueil quand je suis allé en Bretagne

Suboko est le capitaine d'une brigade de police d'un lointain système solaire qui est à la poursuite d'un gang de criminels qui ont dérobé quatre machines qu'ils comptent bien utiliser pour asservir une planète. En l'occurrence, la Terre. Étonnant, non ?


Je me demande si les mayas ont prévus ça dans leur calendrier.


Les deux autres appareils sont situés respectivement aux points les plus chaud et froid du globe. Comme si cela ne suffisait pas, chacune des machines est protégée par un champ d'énergie mortel pour Suboko et ses pairs. Les Challengers n'ont guère d'autre choix que celui d'intervenir pour empêcher la catastrophe.


Il n'a qu'à le faire si ça ne va assez vite !

Deux jours plus tard, après que tout ai été planifié, nous retrouvons Ace et Rocky quelque part aux environs du pôle sud. La machine qu'ils y découvrent est sensée, selon Suboko, produire assez de chaleur pour faire fondre la couche de glace qui recouvre la région et provoquer ainsi inondations et tsunamis. Les deux aventuriers décident donc de la faire exposer.


Il n'y a aucun problème qu'un baton de dynamite bien placé puisse résoudre. Enfin des fois si !

La situation semble désespérée, mais c'est sans compter sur l'imagination Kyle Morgan.


Crackle ! Crackle !


C'est au fond de la fosse des Mariannes que nous retrouvons Prof et Red a qui il ne faut que quelques minutes pour repérer la deuxième machine et la remonter à la surface.


Et oui, Nathan Drake n'était pas encore né.

Passant d'un extrême à l'autre, Ace et Rocky se retrouve dans le brûlant désert du Sahara où il trouve la troisième machine qui semble plus difficile à détruire que les précédentes.


L'économie mondiale ne va pas mieux depuis.

L'autre solution pour mettre l'artefact hors d'état de nuire est beaucoup plus radicale.


Je me demande ce qu'il utilise pour écraser les mouches…

C'est bien évidemment au sommet du mont Everest que se trouve la quatrième et dernière machine infernale. Là, résoudre le problème est assez évident.


On voit tout de suite qu'ils n'ont pas été élevés au Banania !

Plus tard, pensant avoir mis fin au danger que courrait notre planète, les Challengers partagent un repas bien mérité en partageant leurs aventures lorsque soudainement, leur attention est attirée par une nouvelle des plus troublante.


Stupeur et tremblements

Les quatre aventuriers se rendent à l'hôpital pour rencontrer le Dr. Dutro qui leur apprend la vérité : ils ont été trompé par un imposteur !


Qui c'est qui veut du clafoutis ?

Les aliens qui lui ont rendu visite étaient les vrais membres de la police spatiale. Ils ont sollicités son aide pour les localiser les endroits stratégiques où placer leur machines qui sont, en fait, un réseau de protection destiné à empêcher les criminels en fuite d'atterrir sur la Terre. Deux de ces derniers s'étant infiltrés clandestinement dans le vaisseau des policier intergalactiques ont ensuite attaqués et remplacer Wayne Dutro. Il n'ya plus, pour les challengers, qu'une chose à faire.


Mais que se passe-t-il dehors ?

Si la remise en place des trois premières machines ne pose pas de problème particulier, il n'en va de même pour la dernière.


Fallait réfléchir avant de tout péter !

Évidemment, si cette machine est différente des trois autres, c'est parce qu'elle est la clé de voûte du système, transformant en énergie la chaleur solaire pour alimenter les trois autres artefacts qui ne peuvent fonctionner sans elle. Il faut absolument la remettre en marche.


C'est surtout pour le texte que j'ai choisi cette image.

Mais les Challengers sont bientôt interrompus par deux vielles connaissances.


C'est fou ce qu'ils ressemblent à des bédouins !


Ace, encore lui, a vu juste ; les radiations émises par la machine alien est impénétrable aux rayons ennemi et sont mortelles pour les tireur qui, acculés, finissent par se rendre.


On devrait pouvoir faire des crêpes la-dessus.

Quelques temps plus tard, la machine est connectée à une source d'énergie et les Challengers se réjouissent de voir que leur plan fonctionne, mais leur joie est de courte durée.


Vérification de la loi de Murphy

La technologie de l'artefact est bien trop avancée, même pour Prof, pour que les Challengers puissent le réparer avant l'arrivée du gang alien car quelques minutes plus tard, un vaisseau atterri près de la centrale électrique. Les Challengers se préparent à défendre notre planète.


Je vous l'avais dit. Il faut toujours un peu de dynamite près de soi.

Pour montrer aux Challengers qu'ils sont à leur merci, les aliens coupent le champ d'énergie qui entoure la machine.


C'est bien ce que je disais en intro, un peu bas du front le garçon.

Le court laps de temps durant lequel la quatrième machine a été alimentée a permis la capture des criminels et les policiers sont venus dans le seul but de récupérer les deux prisonniers des Challengers.



The War Between The Challenger Teams
Scénario : Ed Herron
Dessin : Bob Brown

Les Challengers enquêtent sur des perturbations détectées par Prof sur un site de forage pétrolier sous-marin abandonné. Prof plonge en compagnie de Rocky alors que leurs deux comparses, Red et Ace, resterons sur le bateau.


Sonny ?! Il y a anguille sous roche… Ah non, c'est un maquereau !

Rocky est intrigué par le surnom qu'utilise Prof pour la première fois, Sonny, mais il n'a pas le temps d'interroger son acolyte.


Ça fume vraiment sous l'eau ces torches ?

La lave a durcie presque immédiatement bouchant l'entrée d'une grotte que Prof veut absolument visiter. Qu'à cela ne tienne, l'ouverture sera faite grâce à une petite charge d'explosifs bien placée.


Heu… On avait dit petite la charge.

A peine ont-ils pénétrés dans la grotte que Prof et Rocky sont attaqués par des êtres étranges et d'un type inconnu jusqu'à ce jour.


Et après on va me demander pourquoi je pars toujours en vacances à la montagne.

Ne parvenant plus à communiquer avec leurs amis, Red et Ace décident de plonger à leur tour mais pendant ce temps…


Les chaines thermales du soleil vous accueillent

Les êtres qui les ont capturés sont les Marintels et ils prétendent avoir "enlevés" les deux Challengers pour les sauver des Lavanites, leurs ennemis séculaires.


Avec une tête pareille, moi aussi je resterai sous mer.

Mais ce sont Red et Ace qui vont attraper les Lavanites les premiers. Ou plutôt devrais-je dire l'inverse.


Ben ! Ils sont pourtant bien dans l'eau là, non ?

Le discours des Lavanites est à peu de chose près similaire à celui des Marintels mais le danger pour eux est l'eau.


Faudrait revoir l'étanchéité.

Les deux aventuriers explorent les environs et découvre que les infiltrations sont dues à l'utilisation des anciens pipelines véhiculant le pétrole.


T'as vu mon jacuzzi ?

Effectivement, les nouvelles des Lavanites vont bientôt arrivés, mais pas comme ils l'entendent. De leur côté, Ace et Red, ont la même idée que leurs amis, utiliser les vieilles canalisations qu'ils vont chercher au fond de l'océan. Mission qui n'est pas sans danger.


L'encre est efficace et les deux comparses achèvent leur mission. Le résultat ne se fait pas attendre.


C'est ce qu'on appelle un prêté pour un rendu

Les deux groupes semblent dans l'impasse et les Challengers fomentent un plan pour chacun.


Dans dix-huit mille ans, un nouveau Lascaux ?

Les adversaires entre en action en suivant les plans échafaudés par nos héros.


La violence résous tous vos problèmes

Dans le chaos qui suit l'explosion, les Challengers ont la surprise de se retrouver face à face. Enfin réunis, les quatre amis s'entretiennent avec les leaders de chacune des espèces en guerre.


L'ONU devrait en prendre de la graine.

Les "négociations" ayant abouties, nos quatre héros s'en vont vers de nouvelles aventures.

__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 14/06/2018 à 16h09.
Réponse avec citation