Afficher un message
  #39  
Vieux 13/08/2018, 15h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mr Miracle n'est vraiment pas difficile à lire en vo. Ce qui peut impressionner, c'est la trame de l'histoire, sa construction. Mais c'est un faux problème en vérité.
C'est un peu comme les journalistes de "Première" qui se demandent à quel point il faut être intelligent pour comprendre la saison 2 de Westworld... Alors qu'ils sont en pâmoison devant la dernière de Twin Peaks !

Quant à la fin de la maxi-série, je n'en ai pas peur. A mon avis, l'erreur, c'est justement d'attendre une apothéose, un final de ouf à la Watchmen puisqu'on compare souvent King à Moore. Or, parfois, finir sobrement, c'est rendre justice à l'ensemble. Bien sûr, ça peut aboutir à une frustration voire une déception, mais quand on regarde bien, Mr Miracle n'est pas spectaculaire, ça se joue souvent entre deux personnages, quatre murs, beaucoup de choses se déroulent hors champ.
Le dénouement peut donc aussi se jouer ainsi, ce serait logique.
Ho, loin d'un final époustouflant ou dantesque, c'est surtout que j'espère que la maxi-série se tiendra jusqu'au bout, avec une conclusion à la hauteur de l'impact émotionnel et des enjeux personnels, voire même géopolitiques, que la mini-série comprend.
Clairement, j'espère que, à la fin, on connaîtra le destin de Jacob, on verra le choix et la voie de Mister Miracle (je parie sur la fuite), et je suis ambivalent sur mon envie de voir Darkseid (je l'attends de pied ferme, mais il rôde tellement et son ombre est telle qu'il faudra que son apparition soit parfaite).
Réponse avec citation