Afficher un message
  #49  
Vieux 19/06/2013, 00h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qui nous amène à:

Marvel Universe 8



Pas de grande surprise, j'ai lu et relu le RCM Thanos de chez Semic plusieurs fois, ainsi que le Défi de Thanos/Le Gant de l'Infini qui prenait la suite. Un des meilleurs events des années 90, qui m'avait immédiatement intéressé au "cosmique" Marvel et à son florilège de divinités. Panini boucle ainsi la boucle, le Gant de l'Infini étant dispo en librairie.
Après avoir été ressuscité par la Mort et s'être confronté au Surfer d'Argent, Thanos s’attelle donc à sa mission: trouver le moyen de supprimer la moitié des êtres vivants de l'univers. Et pour ça, il décide de se mettre à la recherche des 6 joyaux de l'Infini, qui donnent accès à un pouvoir sans limites. Il doit donc persuader leurs possesseurs de s'en défaire, ce qui nécessitera au moins autant de ruse que de force.
C'est toujours un plaisir de suivre Thanos bernant l'un après l'autre ces personnages, et plus d'une fois j'ai le sourire au bec en même temps que Thanos. Ron Lim était à l'époque dans une période bénie, son Thanos reste une référence, et il y a une sacrée ambiance qui se dégage de certaines de ses planches, décidément le "cosmique" lui allait bien et inversement. Mention spéciale aux couleurs, qui à l'époque avaient fait leur petit effet.

Le mag contient également un annual de la série actuelle The Mighty Thor, par J.M. De Matteis et Richard Elson. J'ai eu du mal à l'achever, De Matteis est très bavard, alors peut-être qu'on peut trouver sa prose jolie mais perso ça m'a surtout ennuyé, d'autant plus que tout ça se dégonfle à la fin, rendant l'ensemble inutilement pompeux.
Richard Elson est dans la lignée de ce qu'il a montré sur Journey Into Mistery, perso je suis pas fan, après Ron Lim ça fait cosmic-cheap, il est très correct mais ça manque de souffle, c'est fade.
Clairement, j'aurais préféré des épisodes supplémentaires du Surfer période Ron Lim, par exemple le combat face au golem de pierre de Thanos.
Réponse avec citation