Afficher un message
  #2  
Vieux 09/02/2007, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 849
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"] Action Comics Annual 10[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/02_07_07_26.jpg[/img]

[I][[U]Writers[/U] : Geoff Johns & Richard Donner
[U]Penciller[/U] : Art Adams / Eric Wight / Joe Kubert / Rags Morales / Gary Frank
[U]Inker[/U] : Art Adams / Eric Wight / Joe Kubert / Mark Farmer / Jonathan Sibal
[U]Colorist[/U] : Alex Sinclair / Lee Loughridge / Joe Kubert & Pete Carlsson / Edgar Delgado / Brad Anderson[/I]

Dire que j’ai attendu cet Annual est un euphémisme car il est dans le prolongement de la série [B]Action Comics [/B]malheureusement celle-ci ayant un certain retard, il a fallu que l’Annual se mette au diapason pour les délais… :siffle:
DC n’allait quand même pas sortir la série traitant de certains éléments aperçus ici sans risquer de perdre des acheteurs potentiels car 3,99 dollars, il faut les vendre et les justifier ! ;)
3ème Annual dans le revival DC après le [B]Batman[/B] et le [B]Teen Titans[/B], est-ce que celui-ci allait être aussi intéressant ?
Déjà, il rompt avec le style des 2 précédents pour retrouver celui des [B]Secret Files[/B] ou anciens Annuals DC : une multitude de petites histoires ou scènes (au lieu d’une seule) qui vont trouver écho dans le titre éponyme Action Comics mais aussi semble t’il [B]Legion Of Super-Heroes [/B]! :woot:

Pour appâter le non-lecteur des aventures du Big Blue, DC a fait appel à certains dessinateurs comme Joe Kubert, Gary Frank, Art Adams (reviens sur un titre !!!!) ou Rags Morales donc ça ratisse large dans le jouissif !
Et ces histoires ? Du Luthor avec de la kryptonite, Mon-El ( !?!), Zod (le vrai, l’unique) et Bizarro + un panel des 10 adversaires et de la Forteresse de solitude (2 – 3 truc assez sympathiques à relever)

[spoiler=Luthor et ses plans]L’ennemi juré de Superman, échappé de prison à la fin du OYL, a visiblement décidé d’en finir car il passe en revue le moyen de liquider l’Homme d’Acier : [LIST][*]mort par exposition à un soleil rouge, [*]mort par attaque magique et il cite un certain Black Adam… Toujours vivant après [B]52[/B] ? Est-ce Osiris qui a récupéré les pouvoirs d’Adam à sa mort ? :siffle: [*]mort par accumulation de coups comme Doomsday avait pu le faire[*]mort par exposition à la kryptonite verte ![/LIST]
Pour arriver à cela, Lex se la joue Indiana Jones pour retrouver des morceaux de kryptonite car il estime que c’est le meilleur moyen pour occire Superman : lent et douloureux !!! ^-^
Par contre, il trouve un fragment qu’il attrape à pleine main !!! Cela ne lui a pas suffi la dernière fois ?
Enfin, faut voir car avec cet échantillon, il a 4 sortes de kryptonite comme à l’époque d’avant [B]Crisis On Infinite Earths [/B]ou comme son gant aperçu dans [B]Supergirl[/B] et [B]52[/B] : [LIST][*]la verte[*]la rouge pour perturber Superman par des changements occasionnels, est-ce que Johns et Donner flirteront vers [B]Smallville[/B] et la kryptonite rouge qui lui fait perdre toutes ses inhibitions ?[*]la dorée qui lui zappe ses pouvoirs[*]la bleue qui n’affecte que Bizarro![/LIST]
Et oui, c’est ainsi que Luthor a pu capturer Bizarro et le garder pendant un an.

Pour en revenir aux différentes pierres, Luthor les enfourne directement dans Metallo attaché… Okai, au début du OYL dans [B]Superman 651[/B], Luthor lui arrache son fragment comme dans [B]Superman 1 (V2)[/B] et là il lui en remet mais différents modèles. Surtout que pour Lex, Metallo semble être la première recrue de son Revenge Squad !!! :siffle:
Qui d’autre ? Le Parasite ?[/spoiler]

[spoiler=Good-Bye, Superman !]Alors que bizarrement ( ;)) Bizarro s’exprime plutôt convenablement dans [B]Action Comics 845 [/B](surtout que Luthor le présentait comme un backwards…), Johns et Donner reprennent le principe de la Planète Bizarro dans cet Annual!!! :woot:
Ce sont des Thanagariens qui en font la découverte et ils sont détruits…

Le Bizarro de Luthor vient-il de cette planète comme c’est sous-entendu ou bien il est celui échappé du Joker World ? Ce serait plus la 1ère hypothèse même si celui vu dans [B]Infinite Crisis [/B]est celui du Joker (il parlait Bizarro).
En tout cas, c’est une pierre de plus au jardin du retour du Multiverse car la Earth-D fait un caméo lors d’[B]Infinite Crisis 6[/B]…. :nerd: [/spoiler]

[spoiler=Le sac de nœuds reprend !!!]Hop, on prend le même personnage et on y retourne : ce sont les débuts officiels de Mon-El post-[B]Infinite Crisis [/B]dans la nouvelle continuité DC !!!
Alors que dans celle-ci, Clark a découvert ses pouvoirs très tôt au contraire de la mini-série [B]Man Of Steel [/B]et comme avant [B]Crisis On Infinite Earths[/B], Johns valide la 1ère apparition historique de Mon-El. :merci:

En résumé, un alien arrive sur Terre un Lundi complètement hagard disant Son Of Jor-El en kryptonien : Clark pense alors que c’est son frère et le baptise Mon-El pour Monday et El pour la maison.
Ayant un cauchemar, Mon-El pense qu’il n’est pas kryptonien et demande à Clark de l’exposer à la kryptonite pour confirmer ses suppositions : s’il n’a rien, c’est qu’il n’en est pas un !
Seulement, Clark pour se protéger du fragment de météorite l’a installé dans une boîte en plomb et c’est cette boîte qui provoque la remise en place des idées du Daxamite mais surtout son empoisonnement au plomb [SIZE="1"](à croire qu’il n’en avait pas ressenti depuis son arrivée sur Terre…:ouf: )[/SIZE]. Pour lui sauver la vie, Clark décide d’utiliser le Projecteur de la Zone Fantôme et hop c’est parti pour 1000 ans de solitude ! :bye:

2 choses : cela invalide complètement le Gar Land de [B]L.E.G.I.O.N[/B] (par contre [B]Invasion[/B], non car cela peut être le père de n'importe quel Daxamite qui meurt) et celui de [B]Superboy[/B] mais cela renforce l’idée de la [B]Legion Of Super-Heroes [/B]actuelle ! Surtout que quand Mon-El en sort dans [B]Legion Of Super-Heroes 25[/B], Brainiac 5 lui fait son antidote… :fire:
A voir si cela tiendra la distance dans le présent car le futur semble cohérent.[/spoiler]

[spoiler= « Kneel Before Zod »]Donner et Johns redonnent les origines du véritable Zod, le Kryptonien ainsi que celles de Ursa et Non qui furent envoyés dans la Zone Fantôme juste avant la destruction de Krypton.
Les fans du film seront comblés : c’est l’épisode 0 du run actuel dans [B]Action Comics[/B].
Ah si j’ai appris que Non était le professeur de Jor-El que le conseil de Krypton a lobotomisé pour avoir participé à ses recherches sur le sort de Krypton. Celui ayant continué malgré l’interdiction, le conseil sévit (pour Jor-El fin lascar, il a travaillé dans l’ombre après s’être fait tapé sur les doigts) : Zod décida de prendre les armes avec lui et Ursa (l’occasion faisant le larron). Ils furent arrêtés et lâchés dans la Zone Fantôme par Jor-El… :clap: [/spoiler]

[spoiler=Forteresse de Solitude + Ennemis de Superman]Si jamais Jim Lee avait dû dessiner la Forteresse, ce comic ne serait jamais sorti… :D
Là, c’est Phil Jimenez à la fois absent d’un mensuel mais bien présent dans la sphère DC dessinant la base qui est un mix des versions pré et post [B]Crisis On Infinite Earths[/B] : la clé de la 1ère version le prouve ! 8(
Ce qui attire l’attention est la chambre des trophées où siège des représentations de la Legion Of Super-Heroes : Superman en a-t-il fait partie de nouveau ???? :nerd:
Ah oui, la ville de Kandor en bouteille est présente ce qui fait me poser une question : dans quelle Forteresse se trouvait la bouteille vue dans [B]52[/B] car la dernière version de la forteresse date de [B]Action Comics 840 [/B]quand Clark lance le cristal pour la créer ? :siffle:

Pour ses ennemis, le top 10 révèle Luthor, le trio Kryptonien, Brainiac (il est où depuis le cross-over [B]Outsiders[/B] – [B]Teen Titans [/B]?), Bizarro, Parasite (mais comment est-il revenu à la vie ???), Metallo, Toyman et Mxyztplk (qui devrait vite revenir apparemment pour expliquer son absence).
Y a du beau monde mais Darkseid ? Superboy Earth-Prime ? Cyborg ? Doomsday ? 8)
Ces 4-là peuvent sans problème lui mener la vie dure : enfin ils sont absents pour certaines raisons…
Beau monde quoique Toyman… Surtout que son aspect ne ressemble pas à celui vu depuis un moment calqué sur celui de [B]Justice League Unlimited[/B], il a retrouvé son aspect de vieux.[/spoiler]

Du très classique ces histoires pour qui connaît l’univers de [B]Superman[/B] : il faut dire qu’avec Johns et Donner, cela devait plutôt aller dans ce sens et je n’ai pas été déçu, au contraire ! :woot:
Ce numéro est le complément parfait pour débuter [B]Superman[/B] après le OYL car il dévoile pas mal de futures histoires, tout du moins quels sont les ennemis qui vont débarquer et dans quelle série Luthor va agir. Et pis [B]Superman[/B] avec Busiek est en pleine Camelot à plus d’un titre malgré Pacheco et Busiek que j’apprécie d’habitude. :roll:
Il y a même un lien avec [B]Legion Of Super-Heroes[/B] pour Mon-El (d’autant plus avec une phrase dans la double-page consacrée à la Forteresse).

Après pour qui s’en fout royalement, il y a les dessins : Kubert, Adams et Frank n’ont qu’entre 2 et 3 pages mais elles valent le détour ! Même Morales, très bon comme d’habitude, ne tient pas la distance. :love: :love:
J’ai surtout découvert et apprécié Wight pour l’histoire sur Mon-El : son style ( ?) rétro colle parfaitement à l’ambiance, il y a un petit côté Cooke pas dégueulasse. :copain:

Donc au final, le prix est justifié, il est dommage que le retard plombe la série…

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans