Afficher un message
  #44  
Vieux 29/03/2013, 09h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Voilà, ça se précise. En fait, ça n'est pas le flood en soi qui vous dérange mais le fait que certaines personnes ne participent que d'une certaine manière.
Si on part de ce principe, il faut mettre en place un système pour que les membres non actifs dans certaines sections ou dont les messages sont toujours orientés dans la même direction soient désinscrits du forum. Libre à eux de se réinscrire ensuite pour participer de façon plus "conforme".

Je quote juste deux trucs qui ont été dit et qui me semblent justes :

Citation:
Le règlement, ici, réclame du respect, de la courtoisie, mais il y a clairement deux classes - la première avec les barons et les bons clients, qui marchent droit et distraient la cour, et la seconde, avec tous ceux dont on peut décider de se passer, brutalement, sans se demander s'ils ne participent pas aussi à rendre cet endroit vivant.
Citation:
Ceux qui veulent savoir qui est le plus fort entre Hulk et Supes, ceux qui veulent parler de la philosophie de Thanos, ceux qui préferent le desin ou le dessin dans le comics, sans compter les fans completiste collectionneurs qui recherchent le numéro sorti en 3 exemplaires avec des pages impaires et dont le personnage principal ne porte plus sa cape rouge mais juste pour ce numéro une verte....

Tout ces gens ont une psychologie differente... Il ne reste plus donc que le liant humain, empathique, l'emotion, la passion, pour partager!

Donc s'interesser aux comics, oui mon président de la JLA, mais... S'interesser aux fans, lecteurs de comics aussi !
Moi par exemple, j'aime vraiment beaucoup les couv' des albums en BD, je trouve que c'est le premier truc qui attire l'oeil, un peu comme la nana qu'on croise dans la rue et sur laquelle on se retourne. Et bien je ne me vois pas "critiquer" des couv' ici ou remettre en cause des choix pour la VF et proposer d'autres choses, car je sais très bien que je vais me faire rembarrer.

A partir du moment où ces gens qui ne rentrent pas dans un moule (= mettre de l'énergie pour parler du contenu des comics) ne sont pas irrespectueux et injurieux, ils contribuent aussi à la vie d'un forum.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !