Afficher un message
  #104  
Vieux 03/09/2014, 17h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
WAYWARD #1 (Jim ZUB / Steve CUMMINGS)

et ma cover :

Intrigante que cette lecture du premier numéro de Wayward. Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un tel numéro d'ambiance. Il ne se passe pas grand chose mais le scénariste Jim ZUB laisse flotter dans l'air un parfum agréable qui nous envoute lentement mais surement.

On comprend rapidement d'ou vient Rori, l'héroïne, et son passé récent qui va la caractériser. Rien d'extraordinaire mais c'est écrit avec le ton juste.
Puis vient le Japon. On est dedans. C'est un comics pas un manga, c'est certains. Mais mon dieu que l'on a envie de le découvrir le pays du soleil levant. Et puis on se surprend au détour d'une ruelle à voir enfin venir la menace qui va entrainer le ressort dramatique tant notre esprit était ailleurs, en train de humer les rue de l'archipel. Et là le folklore et les mythes Japonais entrent en jeu et il y a des chats, plein de chats. J'adore les chats.

J'attends plus de numéro pour me prononcer sur les dessins de Steve CUMMINGS, qui sont très bons, efficaces et qui captent eux aussi parfaitement l'ambiance envoutante de Wayward.

On tourne la dernière page en n'étant pas plus avancé mais plutôt charmé.
Cette série aura ses détracteurs mais elle va surtout trouver son public. Énormément de lecteurs, et essentiellement les moins boulimiques ou exigeants, tomberont vite sous le charme de ce comics à la sauce nippone. Une formule déjà testée et qui généralement fonctionne sur beaucoup. Mais voilà, ou va-t-on? Est-ce un comics qui restera juste sympa sans proposer plus de fond? Est-ce une excuse pour explorer à chaque épisode un bout du folklore japonais? Généralement chez Image c'est le long terme qui sépare le bon grain de l'ivraie, là il est un peu trop tôt même si ce premier numéro rempli largement son office.
Miss SJ a adoré et ça je n'en doutais pas, c'est le genre de lecture qui rapproche les deux sexes. Au final des points positifs mais c'est encore trop tôt pour juger de la solidité de ce titre.

Et oui moi aussi j'ai pris cette cover.
Réponse avec citation