Afficher un message
  #19  
Vieux 04/01/2018, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Vengé de quoi ?
JMS a eu et a validé l'idée du sortilège et de One More Day ; il s'est désolidarisé des conséquences voulues par Quesada, pas du principe pourri qu'il a enfanté.
Tu exonères Quesada drôlement : il n'a pas cessé durant une bonne partie de JMS de contrarier ses plans, et le couple Peter-MJ était son obsession. Pourtant, la série se vendait très bien. Je crois que JMS a composé autant qu'il a pu avec ces contraintes mais que "One More Day" a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase puisque son script a été carrément réécrit.

Le pire, c'est qu'il a subi le même revers avec "Thor" ensuite car il estimait prématuré que Marvel construise un event ("Siege") autour de Asgard si tôt après la relance de la série.

JMS n'était pas irréprochable sur certains points (le retard de "The Twelve" par exemple), mais ses mésaventures avec Spidey ont été édifiantes. Bon, après, quand j'estime qu'il est "vengé", je le dis avec une pointe d'ironie parce que le temps a passé et que JMS, désormais retiré des comics, doit ne plus se soucier de tout ça. Mais l'ironie, c'est aussi si Slott réunit MJ et Peter après tout ce temps.
Réponse avec citation