Afficher un message
  #13  
Vieux 04/06/2016, 23h56
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Marvel

Civil War II #1 de Brian Michael Bendis et David Marquez. Je ne voyais pas l'intérêt d'un énième clash entre deux camps de héros, on a eu le premier Civil War, on a eu Secret Invasion, on a eu World War Hulk, AVX et j'en passe. Certes il y avait des subtilités sur la raison des affrontements, mais bon c'était quand même des héros se tapant dessus. Les raisons de la guerre civile, ici, sont intéressantes et le personnage responsable l'est également, mais je ne sais pas, on a encore l'impression d'avoir une introduction alors que c'était déjà le cas du numéro #0. Tony a bien changé dans la série Iron Man de monsieur Bendis, la série est vraiment de qualité et le fait de rendre sympathique Tony est une véritable bouffée d'air frais, mais ici, il prend encore un virage drastique et c'est bien dommage, car justement cela manque de subtilité à mes yeux. Le personnage veut faire le bien, on ne peut pas en douter, mais depuis plus de dix ans, on ne peut pas dire que toutes ses actions étaient si positives, il passait plus pour le salaud de service, à raison par moment. Ici le fait de le rendre humaniste choque légèrement, car c'est un peu trop drastique et on ne sait pas vraiment quoi en penser. Le côté bordélique du numéro donne aussi une drôle de sensation, on ne sait jamais vraiment qui veut quoi, qui fait quoi, ce n'est en rien dérangeant bien entendu. J'aime bien le fait que ce soit bordélique et qu'il faut reconstituer le scénario, enquêter par nous-même, mais il faut quand même un fil scénariste solide et pour le moment il nous manque des pièces pour vraiment adhérer à 100%. L'implication des Inhumains fait plaisir et je suis enthousiaste de leur présence dans l'intrigue. J'aime bien le premier numéro, mais il manque quelque chose de marquant, néanmoins j'attends la suite avec impatiente.
__________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple."
Réponse avec citation