Afficher un message
  #59  
Vieux 24/11/2014, 01h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
A l'occasion de rederie qui m'ont permis de compléter ma collec, je reviens un peu sur Deadpool.
Je dois dire qu'au départ je n'étais pas fan du duo Posehn&Duggan. L'arc avec les présidents ne m'avait pas touché plus que ça (je préférais l'humour dans la série de Way) et seul le dessin de Tony Moore m'avait plu. En plus, je n'étais pas fan des numéros dessiné par Koblish.
Le premier arc qui m'a réellement plu c'est le bon, la brute et le truand (publié dans les numéros VF 6&7). Il faut dire que le scénario est réellement palpitant et en plus l'épisode rétro qui précède l'arc n'est pas anodin puisqu'on y retrouve des éléments. Ce numéro montre à quel point l'univers de Deadpool peut être sombre et cette impression est renforcée par le le dessin de Declan Shalvey.
La dernière saga est elle aussi convaincante et renforce la bonne impression du duo de scénariste sur la série. Elle permet de conclure un premier cycle d'aventure. Et ce premier cycle a fait de sacré dégâts sur le personnage. Bref, à ceux qui ont pensé que le premier arc était décevant, n'hésitez pas à continuer, car la richesse de la série se trouve dans sa continuité.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation