Afficher un message
  #1896  
Vieux 07/04/2012, 11h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bon, j'ai maté hier soir Drive de Ryan Gosling dont le DVD dormait paisiblement sur ma pile.
D'abord, j'avais acheté le dvd car le film avait eu de bons échos sans savoir plus ou moins qui était Ryan Gosling à part qu'il ne faisait partie d'une vague montante d'artistes : que ne fut ma surprise quand j'ai percuté qu'il était l'acteur de la série sur la jeunesse d'Hercules (oui toi aussi, tu t'en rappelles... ).
Bon passé ce petit moment de solitude, j'ai adoré le film qui a tous les ingrédients du blockbuster mais décide de ne pas partir dans la surenchère gratuite (à part quelques scènes assez grossies genre le traitement de Christina Hendricks).
Petit noyau de personnages bien développé où seuls la maman et le fiston sont "purs" (enfin je pense aussi à manichéen mais cela ne me semble pas trop approprié, ils sont justes dans le droit chemin et dépassés par ce qui se passe à côté) sans verser dans le mélodrame : le personnage principal semble d'abord déphasé de la réalité (pas un mot ou presque, démarche robotique) avant de s'ouvrir.
Au passage, Bryan Cranston prouve une fois de plus la grande palette de rôles qu'il peut jouer (il devient de plus en plus Breaking Bad à mes yeux que Malcom).
Carey Mulligan est vraiment mignonne même blonde (un regard à faire fondre n'importe quel iceberg).
Le seul truc à regretter est le traitement caricatural de Ron Perlman qui "juste" méchant.
Après pour un film s’appelant Drive, il n'y a pas tellement de scènes à fond la caisse (et celles qui le sont dépotent!) mais que le reste est bien maîtrisé faisant passer le film à toute vitesse (à la limite ma scène préférée est celle de l'ascenseur).
Pour finir, quelle bande-son!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation