Afficher un message
  #1  
Vieux 29/08/2006, 16h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 n° 35 : Harbinger

Première série 100% création de chez Valiant, Harbinger est l'équipe de teenagers.

En 26 n° les scénaristes Shooter/Lapham/Fontenot vont livrer , en partie grâce aux très bons dessins de Lapham et de Howard Simpson une des plus belles séries de teen age super héros.

Pete Stanchek est un jeune garçon qui un jour se découvre de formidable pouvoirs de télépathie et de télékinésie.
Perdu il s'adresse sur les conseils de son ami vers une fondation destinée à retrouver et accueillir de part le mondes les enfants qui se découvrent ainsi des pouvoirs, la fondation Harbinger dirigé par Toyo Harada.

Mais pete va vite se rendre compte que cette fondation n'est pas aussi caritative que celà et va fuir en compagnie d'une amie Kris Hathaway .

Ils vont parcourir les US afin de retrouver d'autres jeunes et les empecher d'aller contacter la fondation Harbinger.





Le petit groupe qui va se former se composera de Torque le strong man pas très intellectuel, zephyr une petite grosette fan de supre héros et flamingo une hot woman.

IL devront affronter de tout des extraterrestres, des trahisons, d'autres harbingers, harada et ses troupes de choc, les HARD corps sans compter un crossover inter temporel aux conséquences énormes pour la petite équipe.



Quelle est ce qui différencie Harbinger d'autre teenages superhéros me direz vous ? C'est que Harbinger est terriblement humain.
Ces protagonistes sont tous très bien décris ni tout noir ni tout blanc. Ils mentent, ils ont peur, ils aiment, se fourvoient, souffrent.

Parce que même si on parle de types qui crée des écrans de force ou qui volent ça reste très ancrée dans le réel, pas/peu de super costumes.

Parce que le run est très bien ficelé on avance avec le petit groupe et on souffre avec eux et même durant le cross over Unity, on découvre que ces gamins sont ce qu'ils sont des gamins avec leurs coléres, leurs peurs.

Parce que même si des personnages Valiant passent de temps en temps, on peut lire ce run complet d'un coup sans avoir l'air de louper des trucs.



Parce qu'il existe un trade (avec si vous avez de la chance de le trouver en plus avec le n° 0) qui est pas mal pour prendre la température et que si les n° 5-6-7 sont tres dur a trouver ils valent la peine et sont essentiels.



Parce que même si je meurs d'envie de vous dire les évenements je peux pas pour spoilier mais que c'est l'un des comics qui m'a le plus ému et frustré aussi.

Parce que même si l'encrage de John dixon au début est a chier on se laisse prendre malgré des dessins souvent très épurés.

Parce que a part les 8 premiers n° on peut trouver le reste pas trop cher.

Parce que l'adolescence c'est un âge Ingrat ou on deguste et qu'Harbinger il le montre bien.



Parce que Harada c'est du méchant et forcement ça aide pour avoir une bonne série.

Parce qu'aprés ça part en live et qu'a part le harbinger file 1 pour étoffer le personnage d'Harada, on peut s'arréter là tellement c'est puissant.

Parce qu'il faut que j'arréte sinon tout le monde va trouver ça nul au final après lecture et que j'en fais trop.




Pour : Les fans de teenages super héros qui sonnent vrais

A ranger entre : Runaways et new mutants et teen titans
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation